Le moins qu’on puisse dire, c’est que la chaleur et les festivaliers ont coché présents pour la deuxième journée d’activité de la quarantième édition du Festival International de Jazz de Montréal. Une ambiance survoltée régnait à l’esplanade du quartier des spectacles alors que petits et grands profitaient de l’effervescence, du bouillonnement et de l’éclectisme savoureux de la musique jazz.
Tête d’affiche du 27 juin, Charlotte Cardin n’a pas fait mentir sa réputation avec un spectacle doux et fort qui a envoûté le public immensément nombreux. En compagnie de ses invités surprises (Aliocha, Loud et Milk&Bone), celle qui était tout de blanc vêtue a offert un parcours satisfaisant englobant les grands succès de ses mini albums Big Boy et Main Girl, les plus récents singles dont Les jupes, Double Shifts et California, de nouvelles pièces de son prochain album ainsi que la splendide reprise de Fous n’importe où de Daniel Bélanger.
Peu de temps après, Guy Bélanger a continué de réchauffer les spectateurs avec son endiablé harmonica. Superbement accompagnée de la puissance vocale de Kim Richardson qui a fait un triomphe sur la scène principale en ouverture du festival, il a comblé les festivaliers avec Smile, Montmagny, Don’t try to explain, See the light, Last night, Gotta feel it et plusieurs autres!
Pour connaître l’horaire des prochains spectacles extérieurs gratuits, c’est par ici!
Crédits Photos: Angéline Gosselin, Éklectik Média