Pour les 20 ans de l’album L’Académie du massacre, Mononc’Serge et Anonymus se retrouvent et montent sur scène pour fêter au MTelus. C’est dans la théâtralité que l’on rejoint Mononc’Serge. Il est habillé en prêtre avec une règle à la main comme accessoire, un client d’œil au passé de l’enseignement, pour enseigner à ses élèves qui sont Anonymus. C’est en costume d’écolier que le groupe métal rejoint le chanteur. Il les présente à tour de rôle et le spectacle commence.
Pour la mise en scène, il introduit ses chansons comme des matières académiques. Le chanteur insulte ses élèves, musiciens, en posant des questions et les traites d’imbéciles en entendant les réponses. Pour l’introduction de la chanson La chute du dollar, Mononc’Serge acte comme s’il donne un cours de mathématique.
Pour un clown pour grand-papa, un clown géant apparaît à l’arrière du batteur. Le chanteur porte un chapeau de fête comme les autres musiciens et encourage la foule à chanter avec lui la chanson Bonne Fête grand-papa. Ce manège se fait pour tous les autres chansons comme pour L’âge de la bière, Bad trip du siècle, Godzilla …
L’électricité est dans l’air. La foule est plugger sur le deux cent vingt. Comme tout bon spectacle de Métal qui se respecte, le trash domine en avant de la scène. Certaines personnes profitent aussi pour faire du body surfing. Les spectateurs font du headbanging, comme les musiciens qui jouent, pour accompagner le rythme de la musique. Les spectateurs chantent et reconnaissent les chansons à la première note. Ils participent à la théâtralité proposée par les artistes sur scène. La signature de ce spectacle dans toute sa mise en scène est un pur délice pour tout ceux qui adore l’art de Mononc’Serge et Anonymus.