Voilà deux ans et demi que Louis Morissette et Véronique Cloutier nous parlent de la maison Véro & Louis. Ce matin, ils nous ont dévoilé les premières images de la conception de celle-ci. Avec l’aide et la collaboration du maire Martin Damphousse, la maison est actuellement en construction et se trouvera à Varennes.
La maison permettra à 20 jeunes adultes de 21 ans et plus atteints d’un trouble du spectre de l’autisme d’avoir un soutien constant et nécessaire. Chaque détail a été pensé et réfléchi de manière à répondre à leurs besoins et permettre ainsi aux adultes avec un TSA de se sentir chez eux et en sécurité.
Le projet, dont l’ouverture est prévue pour décembre 2019, n’aurait pas pu être conçu sans l’imagination et le travail minutieux de Manon Asselin ( architecte et professeure à l’Université de Montréal) et la firme d’architectes Atelier TAG à qui la conception a été confiée.
Le coût global d’élaboration se mesure à 4, 150 millions de dollars et l’objectif de la campagne vise un montant ambitieux de 16 900 000 $ pour pouvoir développer le concept de vie et ainsi le reproduire dans 5 milieux différents à travers la province. Ce financement est loin d’être terminé, mais les fondateurs de Véro & Louis sont convaincus d’y parvenir avec le soutien des familles , des fondations et de diverses entreprises.