Pour une quatrième édition, La nuit de la déprime était au rendez-vous, le 20 janvier au Théâtre Saint-Denis, pour nous faire vivre une soirée déprimante, mais pas tant. D’ailleurs, quelle déprime! Je poursuis : quelle déprime?
L’hôte de la soirée, Christian Bégin, déprimé, était dans une forme de fou où le rejoignit, sur scène, sa douce, Marie-Ève, dans un numéro bien joué! Des mots, des intonations, des gestes… une recette parfaite pour une grosse déprime. Et puis, les invités. Du bonbon! L’un après l’autre, dans un certain désordre, ils ont enchaîné les chansons déprimantes de leurs répertoires. Lynda Lemay et sa célèbre Le plus fort, c’est mon père. Zachary Richard et son petit-fils Émile avec Handicap Bonheur.
![](https://eklectikmedia.ca/wp-content/uploads/2025/01/DSC_7268.jpg)
Chantal Lamarre de son côté s’est amusée avec quelques connus du public. Jo Bocan et ses énergiques ‘steppettes’ ont une nouvelle fois charmé le public. La tant attendue Marie Carmen nous a entraînée une nouvelle fois dans Entre l’ombre et la lumière. La grande Michèle Richard nous a éblouie dans un numéro lumineux rappelant ses xx années de showbiz.
Thierry Larose qui aurait pu être perdu dans ce grand cirque de la déprime… Il a joué, et bien joué le jeu. Jacques Michel et cette voix qui n’en finit plus de chanter. Émouvant. Véronic Dicaire qui a interprété merveilleusement le rôle de Pierrette Guérin dans le film Nos belles-sœurs est venue nous interpréter sa poignante version de Crisse de Johnny.
![](https://eklectikmedia.ca/wp-content/uploads/2025/01/DSC_7695.jpg)
Soleil Launière et Yama Laurent, émouvantes interprètes, émouvantes voix. Cette soirée s’est terminée avec le fantastique Benoit McGinnis. Je manque de mots. Cet artiste nous a subjugué dans un extrait époustouflant de Starmania.
Cette soirée de La nuit de la déprime était une belle manière d’encourager la Fondation Ronald Denis. On va quand même se le dire, ce spectacle était beaucoup trop bon pour que le public en sorte totalement déprimé.