La première du documentaire sur Céline Dion attire les vedettes

Ce 17 juin au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, les vedettes se sont réunies pour la grande première montréalaise du documentaire Je suis:Céline Dion. Pour l’occasion, un prestigieux tapis rouge bordait l’entrée de la célèbre salle pour accueillir une grande panoplie d’artistes issus de toutes les sphères culturelles.

Une frénésie particulière a teinté ce tapis rouge. Il était palpable de constater que les vedettes étaient présentes en tant que grandes admiratrices de Céline Dion, et non pas pour se promouvoir personnellement. Les médias, les artistes et les fans curieux qui regardaient le tapis rouge de loin étaient là que pour une unique chose : offrir à leur idole, la fierté du Québec, une grande dose d’amour à distance. Lui faire preuve de leur reconnaissance et lui assurer qu’elles seront toujours au rendez-vous, peu importe ce qui définira la suite de la carrière d’une des plus grandes chanteuses mondiales. Lui dire que jamais, au grand jamais, elles ne l’oublieront.

À preuve la panoplie d’artistes qui ont décidé de porter un chandail à l’effigie de notre Céline nationale ou carrément de rendre un hommage à un des looks mythiques de la chanteuse originaire de Charlemagne. Anne-Marie Withenshaw, Cary Tauben, Maxence Garneau, P.L Cloutier et Simon Boulerice étaient du lot.

Plusieurs drag-queens étaient également de la partie dont la gagnante de la troisième saison de Canada’s Drag Race, Gisèle Lullaby, Bobépine, Miss Butterfly, Crystal Starz et Jimmy Moore.

Étaient également présents sur le tapis rouge plusieurs chanteuses dont Geneviève Leclerc, Jade Mathieu, Marie-Élaine Thibert, Véronique Claveau, Claudia Bouvette, Martine St-Clair et Jeanick Fournier, les comédiens Guillaume Lambert, Nico Racicot, Hubert Proulx, Joanie Guérin, Chantal Fontaine et Kim Despatis ainsi que les influenceurs Cassandra Bouchard et le petit chien Tika The Iggy qui, avec ses tenues extravagantes de taille miniature, a plus d’un million d’abonnés sur Instagram.

Tous ces gens sont sortis de la projection émus et bouleversés par la vulnérabilité, la résilience, le courage, l’amour, la passion, l’espoir et la belle folie qui animent encore Céline Dion malgré la maladie de la personne raide trop longtemps niée et qui lui empêche de faire la chose qu’elle aime le plus au monde (après ses enfants) : chanter devant public.

Le documentaire Je suis : Céline Dion sera disponible sur la plateforme Prime Video à compter du mardi 25 juin. Petit conseil, gardez les mouchoirs à portée de main.

Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média