La tête d’affiche de la seconde journée du festival Coachella 2017 était nulle autre que l’intouchable Lady Gaga, en remplacement de Beyoncé (étant présentement enceinte de jumeaux). Celle dont la prochaine tournée annonce sold out partout à travers le globe a offert une performance hallucinante grâce à une technique vocale irréprochable, des chorégraphies bien orchestrées et des effets visuels saisissants. Plus de 100 000 spectateurs étaient présents sur place, sans compter les gens du monde entier qui ont pu assister à l’événement grâce à la diffusion en direct sur Youtube.
Ce qu’il faut surtout retenir de cette soirée, c’est le choix des chansons qui a été complètement retravaillé mélangeant parfaitement les chansons de ses cinq albums dont Lovegame, John Wayne, Venus, The Edge Of Glory et ScheiBe (qu’elle n’avait pas chantée depuis sa blessure à la hanche lors du Born This Way Ball Tour en 2013, à Montréal). Un véritable cadeau pour les fans puisque certains morceaux n’avaient pas été interprétés depuis longtemps par Gaga. Serait-ce un aperçu de ce qu’on pourrait s’attendre de sa tournée Joanne qui débutera en août 2017? Quoi qu’il en soit, cette formule fonctionne et on peut déjà envisager une très belle réception aussi bien du côté des fans que des non-fans.
Nous n’étions pas au bout de nos surprises quand Lady Gaga a annoncé la sortie d’une toute nouvelle chanson originale intitulée The Cure. Une chanson à saveur estivale dont le refrain reste dans la tête. Aussitôt le spectacle terminé, cette chanson se retrouvait déjà sur les applications musicales et occupe, en une journée seulement, une belle place dans les palmarès des ventes. La chanteuse retournera sur la scène dimanche prochain pour une deuxième représentation.
Crédit photos : Reuters