Mardi dernier, c’était la première médiatique pour Les BB par Ludovick Bourgeois. Plusieurs de ses collègues et amis étaient présents pour le soutenir lors de cette soirée si spéciale, nous y avons vu dans la salle : Martin Deschamps, David Lafleche, Étienne Drapeau et Marie-Soleil Dion. Parmi les invités, on pouvait y voir son mentor de La Voix 2017, Éric Lapointe, qui durant le spectacle affichait un sourire de satisfaction.
Le spectacle s’est produit au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts devant une salle pleine à craquer. Devant lui, des jeunes et moins jeunes personnes étaient très enthousiasmées de le voir enfin. La soirée sous le thème de la nostalgie du groupe Les BB a été un fort succès. Nous pouvions voir que la folie des BB était loin de s’être éteinte tant elle était toujours vivante dans le cœur des gens.
Ludovick a fait tout un honneur à son papa en racontant des anecdotes parfois drôles et touchantes. Sa façon de parler de lui était simplement magnifique. Durant le spectacle, il a porté les chansons plus douces avec une telle délicatesse et une fragilité que nous pouvions tout ressentir à travers sa voix. Il a même su faire couler quelques larmes à certaines personnes avant sa prestation Seule au combat.
Le jeune chanteur nous a partagé les derniers moments avec son papa avant que celui-ci décède le 26 novembre 2017. Il a aussi fait lever la foule avec les grands hits de ce groupe des années 80-90 tel que : T’es dans la lune, Fais attention et Donne-moi ma chance.
Un retour dans le passé très bien réussi pour ce chanteur et ses musiciens. Visuellement, il nous fait revivre des moments du groupe avec des vidéos personnelles. Des moments marquants sur la vie de Patrick et du groupe, qui nous replongent des années en arrière, nous donnant un sourire assuré. Un Karaoké géant sur écran nous donnait l’impression de faire la fête avec tous les gens de la salle. Le tout est une mise magnifique mise en scène de Joël Legendre.
Les BB par Ludovick Bourgeois se poursuit partout au Québec et croyez-moi, vous ne devez pas manquer cette occasion pour le voir. Pour vous procurer des billets, vous pouvez aller sur le site internet de l’artiste.