Depuis ce 24 mai, le nouvel album de Jean Leloup est disponible en magasin et sur toutes les plateformes de téléchargement. L’étrange pays est le neuvième album de l’auteur-compositeur-interprète. Dans un contexte intimiste, il nous a présenté les pièces de celui-ci ne comportant que le trio parfait : sa guitare, sa voix et sa poésie.
Cet opus est un retour à l’essentiel pour l’artiste qui nous livre Le sentier de sa vulnérabilité. Dès le commencement du premier titre, on appartient à cette bulle pure à la sonorité épurée. Une bulle dans laquelle l’artiste nous avait d’ailleurs invité, la semaine dernière, lors de son lancement à l’Arsenal. Un nuage bleu sur un fond d’animaux habillait son ombre qui nous livrait les pièces de ce qu’on pourrait déterminer de son meilleur album.
On est loin de cette musique pop parfois trop électronique du moment, et on ne peut faire autrement que d’admettre que cela fait du bien à nos oreilles qui jubilent de cette poésie sans nom. Sans oublier sa voix qui n’a jamais été aussi claire, touchante et l’où on peut même y percevoir une raisonnance à la Cabrel.
Leloup s’est posé dans la nature pour enregistrer ce nouveau projet, mais on peut dire que c’est la nature qu’il l’a trouvé pour qu’il puisse nous partager sa plus belle histoire.
Crédits photos : Stéphanie Payez/Éklectik Média