Moi, j’habite nulle part : une web série à découvrir !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Cette nouvelle websérie réalisée par Geneviève Rioux ne contient que 7 épisodes, et nous emmène dans la vie mouvementée de Stéphanie et ses deux enfants, Laurie et Nathan. En effet, la mère, interprétée par Rachel Graton, est victime de violence conjugale et décide d’aller en hébergement avec ses enfants interprétés quant à eux par Émilie Bierre et Oscar Vaillancourt.  

Au sein des épisodes qui s’étendent entre 7 et 10 minutes, on fait face à la cohabitation des personnages dans un milieu qui ne connaissent pas.  Stéphanie doit affronter les peurs et les doutes qui l’habitent par rapport à son mari, l’adolescence de sa fille, la honte qu’elle ressent face à cette situation et également le traumatisme que ce brouhaha à causé à son plus jeune.

Moi, j'habite nulle part | Bande-annonce

Stéphanie et ses deux enfants trouvent refuge dans une maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale.C'est le début de leur nouvelle vie… 👩‍👧‍👦Moi, j'habite nulle part | Dès le 16 octobre sur ICI Tou.tv

Posted by ICI Tou.tv on Monday, 7 October 2019

Au-delà du sujet qui est encore trop peu souvent exposé, ce qui rend intéressant cette courte série, c’est qu’elle nous transporte directement dans la reconstruction du personnage plutôt que dans les années de souffrance. Stéphanie est fragile et a peur des préjudices que cette décision va lui apporter mais, elle parvient tout de même à garder la tête froide pour le bien de ses enfants et pour son désir de nouveauté.

Cette reconstruction que nous vivons en douceur avec elle nous permet de s’attacher à chacun des personnages dont plus particulièrement les intervenantes qui sont jouées par Debbie Lynch-White et Élizabeth Anne et qui nous permettent d’avoir un regard vrai sur ce métier que l’on ne connait que trop peu. 

 J’habite nulle part est  disponible sur le ICI TOUT.TV

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *