Natasha St-Pier sort un nouvel album qui fait du bien à l’âme

La chanteuse Natasha St-Pier n’a pas fini de témoigner son amour pour Sainte-Thérèse de Lisieux. En effet, l’artiste, qui lui avait déjà dédié deux albums (Thérèse Vivre d’amour en 2013 et Aimer c’est tout donner en 2018), fait son grand retour avec un tout nouvel album intitulé Croire dont plusieurs titres laissent ,une nouvelle fois, place à Sainte-Thérèse de Lisieux, mais aussi à la Vierge Marie et à Mère Teresa. 

En mai dernier, Natasha a donné la ligne directrice de son nouvel album en partageant un premier extrait intitulé Viens sois ma lumière qui rend hommage à la célèbre Mère Teresa. Bien que la chanson dégage une sonorité pop, l’intégralité de l’album est davantage plus acoustique et laisse une prédominance de piano qui est agréable à écouter. La manière dont l’artiste a choisie de poser sa voix sur les chansons nous permet de découvrir un beau mélange entre la retenue et l’envolée vocale, ce qui crée un bel effet de surprise dans l’ensemble de l’opus sur lequel on retrouve le nom de Thomas Pouzin, qui signe et produit la majorité des titres.

En dehors de la spiritualité, Croire laisse derrière lui un bel hommage aux femmes et aux mères de ce monde notamment avec les chansons Être Mère et Mon coeur sera ton coeur. Dans cette dernière, l’artiste a d’ailleurs partagé un vidéoclip où l’on peut voir quelques images de son quotidien avec son petit garçon, Bixente, qui a subi une opération du cœur lorsqu’il n avait que 4 mois.

 

La chanteuse s’est fait plaisir dans ce nouveau projet en reprenant la chanson Le temps des cathédrales popularisée par Bruno Pelletier, mais aussi en dévoilant son talent d’écriture pour les pièces Peu m’importe et Par amour pour lesquelles la musique est signée Vincent Bidal. À travers les 12 chansons qui font l’ensemble de l’opus, Natasha St-Pier se raconte en tant que femme et mère. Elle exprime également son amour pour la vie et la spiritualité.

Cependant, malgré le thème de la spiritualité, la manière dont est conçue l’album et l’union entre les paroles et la musique laissent une porte ouverte pour ceux qui n’ont pas d’attrait particulier pour celle-ci. Que l’on soit croyant ou non, spirituel ou non, Croire cherche simplement à faire du bien à l’âme.

L’album Croire sera disponible en magasin et sur toutes les plateformes de téléchargement dès ce vendredi 14 août. Nos coups de cœur vont pour les chansons Peu m’importe, Viens sois ma lumière, Quand résonne ton nom et Être mère.