Le Théâtre Outremont était l’hôte, le mardi 13 juin dernier, de la grande première montréalaise du très attendu film Coeur de slush, qui prendra l’affiche le vendredi 16 juin dans plusieurs salles de cinéma au Québec. C’est Mariloup Wolfe qui est à la barre de la réalisation de ce film est basé sur le roman jeunesse best-seller du même nom de Sarah-Maude Beauchesne. Cette dernière signe également l’adaptation cinématographique.
Coeur de slush suit l’histoire de Billie, une adolescente de 16 ans qui travaille dans un parc aquatique avec sa soeur plus âgée, Annette, qui fait tourner toutes les têtes. Leur belle complicité est compromise lorsqu’elles tombent toutes les deux amoureuses de Pierre, un prometteur champion de vélo.
Le personnage de Billie a été attribué à Liliane Skelly pour qui il s’agit du premier grand rôle au cinéma. Auparavant, nous avons pu la voir dans le film Les Nôtres et la populaire quotidienne District 31. Lors de la première, la comédienne de 18 ans a arboré une longue robe bleu pâle dans laquelle était coupé un coeur à l’arrière, pour faire référence au titre du film.
Pour ce premier tapis rouge d’envergure, la jeune femme pouvait compter sur l’appui de sa famille, d’amis et des membres de la distribution du film. Camille Felton, qui interprète le rôle d’Annette, portait elle aussi une robe bleue. La concurrente à Big Brother Célébrités a opté pour une tenue à froufou de couleur menthe.
Les autres acteurs du film affichaient également des couleurs pastels colorés qui correspondaient bien à l’atmosphère bubbly du film. Les artistes invités étaient eux-aussi tout sourire et énergiques. Véronique Cloutier est venue encourager son amie Mariloup Wolfe en compagnie de leur gang de filles avec qui elles font plusieurs voyages.
Plusieurs membres de la distribution de la série jeunesse Ramdam, dans laquelle Mariloup Wolfe tenait le rôle de Marianne, étaient présents dont Hugo Dubé, Éliane Gagnon, Mirianne Brûlé, Noémie Yelle, Julianne Côté, Marie-Josée Tremblay, Xavier Morin-Lefort, Geneviève Déry et Eloisa Cervantes.
Coeur de slush prend l’affiche le 16 juin. L’écriture du deuxième film, qui combinerait les deux derniers tomes de la trilogie, Lèche-vitrines et Maxime, est en cours, même si la production de ce long-métrage n’a pas encore été officiellement terminé.
Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média