Jeudi dernier, l’autrice-compositrice et interprète Sara Dufour était de passage à l’International de Montgolfières. En guise de première partie pour le spectacle tant attendu des Cowboys Fringants, Sara Dufour était impressionnée de pouvoir performer devant une aussi grosse foule. Elle a d’ailleurs mentionné qu’il s’agissait de son deuxième plus gros show à vie.
Toujours pleine d’énergie et extrêmement souriante, la chanteuse a enchainé les chansons dont les célèbres Chez té Mille, Base Ball et Chics Chocs. Le répertoire que l’artiste nous a proposé provient essentiellement de son deuxième album éponyme paru en 2019. De l’humour, des solos et une chimie incontestable entre elle et ses musiciens. Il est clairement impossible de s’ennuyer dans un spectacle de Sara Dufour.
Les Cowboys Fringants : un rendez-vous heureux
En vue des dernières annulations du groupe, le festival de l’International de Montgolfières a pu se sentir extrêmement chanceux de recevoir Les Cowboys Fringants. Un spectacle que l’on peut classer d’historique dans la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. En effet, le groupe a sans aucun doute battu le record de monde dans cette édition 2023 du festival.
Tout l’espace du festival était rempli d’un bout à l’autre pour accueillir chaleureusement leur groupe préféré. C’est d’ailleurs dans un tonnerre de cri et d’applaudissements que les membres des Cowboys Fringants ont fait leur entrée. Ce qui fait la popularité du groupe, c’est bien évidemment leurs chansons rassembleuses et entraînantes, mais aussi leur manière de concevoir un spectacle. Le public et Les Cowboys Fringants, c’est une chimie indiscutable qui ne s’arrête à aucun instant. De la première à la dernière chanson, le public s’est fait un plaisir de chanter chacune des paroles avec cœur et enthousiasme.
De Ici-bas à La manifestation ou encore de Droit devant à L’Amérique pleure, le groupe a su choisir les pièces de son riche répertoire pour créer une ambiance incroyable que les milliers de festivaliers ne sont pas près d’oublier. Sara Dufour et Les Cowboys Fringants se sont rejoint sur La Marine Marchande. Un duo parfait pour clore les festivités. Le spectacle s’est terminé de la même manière qu’il a commencé, avec beaucoup d’émotions, d’énergie et parsemé d’étoiles filantes.
Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média