Nous étions tous conviés à l’événement Terre Sacrée fort intéressant en ce samedi quelque peu pluvieux. Ce n’était pas la première année de ce rassemblement axé sur les multiples aspects de la nature, de la méditation, de la guérison du corps et de l’esprit sous plusieurs angles. La salle est d’une beauté visuelle remarquable et le rendu sonore superbe
Que ce soit par une cérémonie de cacao sacré, un cercle de tambours où les invités ayant emmené leurs propres tambours pouvaient partager un beau moment fort en émotions et aussi faire de nouvelles connaissances. Les plus curieux pouvaient profiter de quelques séances d’information de type conférence sur plusieurs sujets dont la géobiologie, une science qui s’intéresse aux multiples mécanismes de la terre, son comportement et surtout ses effets sur l’humain.
Les exposants nous proposaient des articles intéressants allant de cristaux, pierres, bijoux, art fait main, peintures, tambours, hochets, flûtes et l’artiste principal de l’événement Voice from the Earth avait son propre kiosque pour promouvoir son tout nouvel album fort excellent. Intitulé Ikira, L’enfant de la terre. Un album aux sonorités d’Amérique du Sud, hypnotique et bon pour l’esprit
Les amateurs de musique ont pu profiter de quelques prestations fortes intéressantes et différentes les unes des autres. La formation Luminescent avec son Rav Drum, son handpan, sa harpe, et l’utilisation de l’Euphone (instrument fort original impliquant de l’eau distillée faisant vibrer du métal friable avec les doigts).
Il y eu aussi une méditation au gong, fortement appréciée des invités et qui dura un bon quarante-cinq minutes versus un dix minutes ressenties! Les participants étaient très surpris après coup! Merci Médita-son! Malakan ayant dû annuler sa présence, nous aurons à patienter jusqu’à son prochain concert pour bénéficier de sa flûte méditative.
Le clou de la soirée fût la prestation de Voice from the Earth, où Eric Saumier et Eduardo Stéphane Longtin ont mis en valeur leur dernier album et ont pu aussi nous offrir quelques pièces de leurs premiers concepts à ce jour. Voice from the Earth est une musique très contemplative, spirituelle, pouvant rappeler des formations scandinaves rituelles telles que Wardruna ou Heilung.
Le duo d’Eric aux tambours chamaniques et voix de gorge ainsi que d’Eduardo au didgeridoo (Bois et crystal) et de la flûte native a su nous satisfaire et nous avions même eu l’audace de demander un rappel qu’Éric bon joueur nous accorda avec une grande générosité.
Aux dires d’Éric, qui est l’organisateur principal de l’événement, nous aurons droit à une formule quelque peu différente, un peu plus axée à l’extérieur pour bien profiter de cette belle forêt protégée située sur le site du centre des arts populaire de la ville de Nicolet. À l’an prochain! Merci!!!
Bonjour j’y etais et j’ai tellement nais vraiment aimée, adorée, tout etais parfait kes musiciens les artisans je mlen ennuie de ce monent jlaimerais en vivre a tout kes merci merci Eric et à toute llequioe Bravo 💝☮️🕉️🪯☯️❤️