La grande première de la deuxième édition de La Voix Junior a touché plusieurs cordes sensibles chez les téléspectateurs dimanche soir dernier sur les ondes de TVA. Les coachs Marc Dupré, Marie-Mai et Alex Nevsky sont de retour sur les chaises rouges, prêts à accueillir une nouvelle mouture de jeunes talentueux chanteurs. Charles Lafortune et Mariepier Morin ont, quant à eux, repris leur mandat de nous faire découvrir et soutenir les 84 jeunes candidats et leur famille dans l’aventure.
Des candidats prometteurs
Avec ce que nous avons pu constater à la première ronde des auditions à l’aveugle, ce sera une saison qui s’annonce haute en émotion. Quelques jeunes se sont démarqués du lot lors de cette première soirée. La jeune Mia Lessard, 9 ans, la toute première à fouler la scène, y est allée avec la chanson Le casse-tête de l’émission jeunesse Passe-Partout. Et de une pour Marc Dupré! L’un des candidats qui, je suppose, ira loin dans l’aventure, est le jeune Haïtien Yann Marven Lestin, 12 ans, qui nous a laissé sans voix sur sa performance quasi parfaite de When We Were Young d’Adele. Il a choisi Marie-Mai comme coach.
©OSA IMAGES
Dès les premières notes de la solide prestation d’Alyssa Ly-Mandeville, 12 ans, de la chanson Who’s Lovin’ You, deux coachs se sont retournés et sera suivi de près du troisième. Une candidate qui pourrait facilement se hisser vers la victoire. Sydney Lallier a impressionné avec son rap de Where Is The Love des Black Eyed Peas. La jeune fille a d’ailleurs reçu un petit mot d’encouragement du chanteur Will.I.am. Sydney a décidé d’aller rejoindre le clan Marie-Mai. Les trois coachs ont décidé d’aller rapper avec elle après sa performance, ce qui a donné un beau moment télévisuel.
La preuve qu’il ne faut surtout pas abandonner dans la vie, le jeune Alexandre Picard en est à son deuxième essai aux auditions à l’aveugle. Cette année aura été la bonne pour lui puisque les trois coachs se sont retournés avec les acrobaties vocales dont il a démontré avec la chanson Je suis malade. Il a choisi de se tenir aux côtés d’Alex Nevsky. Comme audition à l’aveugle ultime, autant pour les spectateurs, téléspectateurs et les coachs, ce n’est pas un, mais deux voix qui ont charmé. Il s’agit des voix des jumeaux Xavier et Cédrick Tremblay, 11 ans, qui s’en sont allés avec Lips are moving. Ils sont décidé de faire partie de l’équipe de Marc.
Une histoire de résilience
©OSA IMAGES
Ce n’est qu’à la toute fin de la soirée que nous avons eu droit à l’un des moments les plus touchants. Nous ne pouvions que tomber sous le charme de Silya Kacel, 14 ans, qui, de par sa brillante performance de Aimer, chanson de la comédie musicale Roméo et Juliette de Gérard Presgurvic, aura fait retourner les trois coachs. Aveugle de naissance, ça ne l’empêche toutefois pas de faire ce qu’elle aime dans la vie. La réaction de Marie-Mai lorsqu’elle a réalisé durant la performance que la jeune fille était non-voyante nous a touché en plein cœur. Un moment qui nous fait rappeler que même les personnes vivant avec un handicap, qu’importe lequel, peuvent arriver à réaliser leurs rêves.
La Voix Junior II en spectacle
La première émission à peine achevé que l’on nous annonce déjà les dates du spectacle. C’est ainsi que les 84 jeunes, sélectionnés ou pas, feront tous partie des trois spectacles qui auront lieu au Centre Vidéotron de Québec, le 9 décembre 2017, ainsi qu’au Centre Bell de Montréal le 16 décembre 2017, pour une représentation en après-midi et en soirée. Vous pouvez également télécharger la chanson thème de cette année, Une place pour toi, écrite par Marie-Mai sur iTunes dès maintenant. Un vrai ver d’oreille!
Déjà trois places dans chacune des équipes ont été comblées.