Après avoir assuré la première partie de Tebey et Matt Lang au Corona de Montréal en février dernier, Brittany Kennell a enfin offert un spectacle solo dans une formule repensée pour respecter les mesures sanitaires en place . Hier soir (Le 20 août dernier), elle a foulé le studio de WhiteBox Play en compagnie de Mario Telaro et John-Anthony Gagnon-Robinette pour un concert mettant à l’avant la musique country canadienne et américaine.
Devant un public intime très enthousiaste et volontaire, l’artiste vêtue d’une camisole à paillettes noires assortie avec un pantalon en cuir moulant n’a pas caché sa joie d’offrir un spectacle, souriant sur pratiquement toutes les chansons même les plus émotives. Forte de son passage à l’émission The Voice (dans l’équipe de la superstar country Blake Shelton) qui lui a prouvé qu’elle n’est pas seulement faite pour composer des chansons à d’autres, Brittany Kennell a en effet démontré que sa personnalité pétillante et simple appartient à la scène.
Tout au long de sa performance de plus de 60 minutes, sa voix puissante capable de belles envolées aiguës a séduit le public en plus de correspondre parfaitement au genre new country qui fait de plus en plus de vague au Québec. Seule semi-finaliste québécoise à la compétition Top of the Country présentée par SiriusXM- et remportée l’année dernière par Matt Lang-, elle a également fait la démonstration de son talent de guitariste qui accotait très bien celui de ses comparses.
Revenue de Nashville après y avoir séjourné près de sept ans et pour guérir d’une rupture amoureuse houleuse, Brittany Kennell a enfin trouvé son identité musicale : du new country aux teintes de folk et de rock! Et cela lui va à ravir. Nous avons d’ailleurs très hâte d’entendre son EP dont la sortie est prévue à l’automne. Bien sûr, elle a offert quelques pièces de cet effort solo pendant son concert virtuel dont les deux premiers extraits Eat Drink Remarry et You don’t get me stoned. Des pièces festives qui expriment sans détour la perception actuelle de la chanteuse sur les sentiments amoureux et l’amitié.
Évidemment, le spectacle a été ponctué de reprises de pièces country très connues et appréciées dont Drift Away. Kennell a aussi pris le temps de dévoiler ses principales influences dans un medley célébrant entre autres Miranda Lambert, Sheryl Crow et Shania Twain. Cette dernière a même eu un coup de cœur pour Brittany puisqu’elle figure dans une de ses playlists! Si vous avez manqué le spectacle de WhiteBox Play, vous aurez la chance de vous reprendre car Brittany Kennell présentera un spectacle virtuel le 12 septembre prochain à 21 heures dans le cadre du Festival Western de St-Tite.
Crédits Photos : Angéline Gosselin, Éklectik Média