TD Musiparc à ICAR Mirabel : Renée Wilkin et les 2Frères, en toute simplicité

The following two tabs change content below.

Il y a quelques semaines, Erik et Sonny Couette annonçait une série de spectacles dans des ciné-parcs. Cette idée a fait son chemin jusqu’à l’équipe de MUSICOR qui a créé une tournée estivale 2020 spéciale. Samedi soir dernier, sur le site d’ICAR à Mirabel, c’était au tour des 2Frères de monter sur la scène pour divertir des spectateurs cloîtrés dans leur voiture.

Avant eux, dans le cadre des Découvertes musicales TD, c’est Renée Wilkin qui a donné le coup d’envoi à la soirée. Celle qu’on a connue à La voix en 2014 a déjà 3 albums à son actif. Elle nous a fait un medley avec, entre autres, Halo de Beyoncé et Diamonds de Rihanna. De son propre répertoire, elle nous a présenté Diamant, et Glitter palace, soulignant au passage à quel point elle s’ennuyait de la scène et des foules. En plus de faire des spectacles prochainement pour son troisième album, Briser la chaîne, elle continuera certainement de se faire connaître en France, avec Corneille. Elle continuera aussi de faire des premières parties dans les spectacles Musiparc durant le mois de juillet.

Ensuite, les gars des 2Frères ont fait leur entrée sur scène pour le spectacle principal. Ils ont entamé la soirée avec leur extrait radio et pièce-titre de leur troisième album, À tous les vents. Ils ont enchaîner plusieurs de leurs plus grands succès comme Comme avant, 33 tours, Léo Gagné et Maudite promesse avant de faire plusieurs reprises et se rappeler leurs années de bars.

Ils ont fait plaisir à leurs fans en faisant quelques demandes spéciales que les gens ont pu leur demander sur leur page Facebook : Dis-moi pas ça de Okoumé, Le vieux dans le bas du fleuve de Gaston Mandeville, I’m yours de Jason Mraz et On jase de toi de Noir Silence. Ils sont également sortis de leur zone de confort avec une chanson de Roxanne Bruneau, Des p’tits bout de toi. Ils en ont surpris plus d’un en reprenant avec brio la touchante chanson L’Amérique pleure des Cowboys Fringants.

Un spectacle des 2Frères ne serait pas pareil sans leurs innombrables taquineries entre eux. Planifiées ou non, elles laissent toujours place à des fous rires mémorables. Le confinement chacun de leur côté a fait partie de leur sujet de moquerie amicale. Sous un tonnerre de klaxons et de lumières des voitures en guise de cris et d’applaudissements, ils ont terminé la soirée avec un rappel de 3 chansons : M’aimerais-tu pareil?, Grande personne, et Nous autres.

Ils continueront de faire klaxonner les gens dans plusieurs grandes villes du Québec tout le mois de juillet. Ils espèrent reprendre leur tournée À tous les vents en salle en septembre si la situation le permet. Peu importe où et comment, les fans les suivront au gré du vent. Vous pouvez consulter  www.2freres.com pour savoir les dates de leurs prochains spectacles.

Crédits Photos de la couverture : Angéline Gosselin, Éklectik Média

Pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *