4 sites où lire des livres et magazines numériques gratuitement!

Les élèves du primaire et du secondaire sont officiellement en quarantaine depuis exactement une semaine. Pour favoriser l’apprentissage et apporter un certain baume en ces temps difficiles, plusieurs maisons d’édition ont décidé d’offrir du contenu gratuit de qualité qui vous désennuyer à coup sûr! Voici quatre suggestions qui plairont à toute la famille!

Les éditions de Mortagne 


Les éditions de Mortagne offre 12 livres jeunesse gratuits sur leur site Internet jusqu’au 29 mars. Vous n’avez qu’à cliquez ici. Vous pourrez dévorer Bien roulée d’Annie Lambert, À deux, c’est mieux de Michèle Hénen et Le détrousseur de vies, temps 1 de Jasmin Girard.

Les éditions Les Malins

Dans le même ordre d’idées, Les éditions Les Malins offrent gratuitement le premier tome de 9 séries phares : Bine, Gamer, Fanny Cloutier, Ta vie de youtubeuse, #Colocs, Les filles modèles, Zoélie, Prochain arrêt et les douchebag de l’espace. Faites vite, c’est pour un temps limité!

Magazine VÉRO

Comme se rendre à la pharmacie la plus proche pour se procurer un magazine n’est malheureusement pas considéré comme un déplacement essentiel, Véronique Cloutier offre gratuitement le dernier tome de son magazine juste ici! Des entrevues avec Mélissa Bédard, Ingrid St-Pierre et Patrice Robitaille vous attendent!

Les diverses bibliothèques du Québec

Diverses bibliothèques au Québec offrent des milliers de titres numériques gratuits ou davantage d’emprunts. Les bibliothèques de Montréal se montrent particulièrement généreuses avec un répertoire de 37 129 livres dont La servante écarlate de Margaret Atwood. Vous devez être membre d’une bibliothèque montréalaise pour pouvoir y avoir accès ici.

À vos liseuses, tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *