La trente-septième édition du Gala des Prix Gémeaux a eu droit à un tapis rouge festif et à l’image de ceux qu’il y avait avant la pandémie de coronavirus. Les artistes étaient heureux de retrouver leurs collègues et répondre aux questions des journalistes. L’ambiance frénétique donnait l’impression qu’il n’y avait pas vraiment eu de pause, et ça l’a véritablement fait du bien. Dans une ère où la pertinence des galas est remise fortement en question, le tapis rouge a montré que les artistes accordent encore beaucoup d’importance aux accolades de l’Académie et à la proximité avec le public.
L’amour au rendez-vous
Mélanie Pilon et Vincent Leclerc sont les deux premiers artistes à avoir franchi le célèbre tapis rouge. Partenaire de jeu comme dans la vie, on a pu découvrir le couple dans la célèbre série Plan B pour laquelle Vincent fut en nomination dans la catégorie Meilleur premier rôle masculin-Série dramatique. Dans cette même catégorie, Vincent Leclerc se retrouvait en nomination contre lui-même puisqu’il détenait aussi une nomination pour la série Sortez-moi de moi.
Mélanie Pilon interprète actuellement le personnage de Jennifer Labrie dans la série Alertes diffusée sur la chaîne de TVA. Quant à Vincent Lerclerc, c’est sur Noovo que l’on peut le retrouver dans la série Moi non plus aux côtés de Catherine-Anne Toupin
Lévi Doré,qui donne la réplique à Évelyne Brochu dans la série Chouchou diffusée présentement sur Noovo, se trouvait aussi sur le tapis rouge des Gémeaux avec sa conjointe Emma. L’acteur était en nomination dans la catégorie Meilleur rôle de soutien masculin- série dramatique pour la série Chaos.
Un premier Gémeaux à souligner
Guillaume Lambert a vécu une véritable course contre la montre cette semaine avec la sortie de son film Niagara qui connait déjà un véritable succès au box-office. En plus d’avoir remporté un Gémeau dans la catégorie Meilleur texte comédie pour la série Audrey est revenue coécrite avec son acolyte Florence Longpré, Guillaume a également remporté son tout premier Gémeau solo dans la catégorie Meilleur rôle de soutien masculin : comédie pour la série La Confrérie.
La comédienne Claire Jacques ,que l’on a pu découvrir entre autres dans la célèbre série Unité 9 , était en nomination pour la série La maison des folles dans la catégorie Meilleur rôle de soutien dramatique pour une émission ou série produite pour les médias numériques. Une catégorie qu’elle a remportée fièrement dans le Gala de l’après-midi. Il s’agit du premier Gémeaux en 37 ans de carrière pour l’actrice dont les touchants remerciements nous restent encore en mémoire.
Des tenues à couper le souffle
Le retour du Gala des Gémeaux et son célèbre tapis rouge, c’est aussi un beau moyen pour les vedettes de s’habiller chic et d’épater la galerie avec des tenues incroyablement belles et sexy. Voici une sélection de nos coups de cœur.
Crédit photo : Angéline Gosselin / Éklectik Média