Alanis Morissette, Imagine Dragons et Jack Johnson au FEQ 2020

Ça y est! Le jour J pour les amateurs de musique au Québec est arrivé! La programmation du plus gros festival de musique à Québec, le Festival d’été de Québec, a enfin été dévoilée ce midi et elle contient beaucoup de gros noms, des noms attendus et quelques belles surprises. Voici un petit survol de ce qui vous attend de 9 au 19 juillet!

Les cartes blanches

Mise à part l’incontournable carte blanche 100% québécoise sur les Plaines d’Abraham, le FEQ a décidé de faire plus de place aux cartes blanches d’artistes d’ici, et ça promet! Sur la scène Hydro Québec gratuite de la Place D’Youville, Les Louanges se produiront avec des invités surprises le 10 juillet à 21h10. Le jeudi 16 juillet, juste avant le spectacle de The National, Half Moon Run aura droit à sa carte blanche sur la Scène Bell. Le même jour, tout juste après Lou-Adriane Cassidy, Émile Proulx-Cloutier et Paul Piché. Jean-Pierre Ferland dévoilera un spectacle exclusif. Le tout se déroulera au Parc Grande Allée. À l’ouverture du festival sur les Plaines, on aura droit à une carte blanche qui s’annonce éclatée de la part des Trois Accords!

Les têtes d’affiche féminines

Place à la nostalgie des années 90 avec Garbage et Alanis Morissette qui célébrera les 25 ans de son mythique troisième album, Jagged Little Pill! C’est un rendez-vous le lundi 13 juillet sur la Scène Bell! Toujours sur les Plaines, le 10 juillet, tout juste après que 5 seconds of summer aura fait crier bien des adolescentes en pamoison, Halsey séduira avec sa pop rock mature qui traite de santé mentale avec originalité. On a très hâte d’entendre Clementine, Graveyard, Without me, Bad at love, Closer et une panoplie d’autres succès!

Les artistes (presque) sortis des boules à mites

Des artistes qui font de très rares apparitions nous font le privilège de fouler la ville de Québec. Parmi ceux-ci, notons Jack Johnson qui viendra nous refaire ses hits Upside Down et Sitting, Waiting, Wishing ainsi que Sir Rod Stewart qui nous montrera encore si on a raison de penser qu’il est sexy 😉 Well

Les tendances de l’heure

Les amateurs de succès radiophonique du moment seront comblés avec la présence de Dean Lewis (10 juillet), Lovelytheband (12 juillet), Charlie Puth (12  juillet) et les membres d’Imagine Dragons (11 juillet) qui auront la chance, on le souhaite ardemment, de prendre leur revanche de la pluie  torrentielle de l’année dernière qui les a empêché de chanter plus de deux chansons. Malgré cela, c’était LE moment le plus mémorable du festival! 

Du coté de la scène de ”la relève” québécoise, Claudia Bouvette  (12 juillet), Eli Rose (12 juillet), Émile Bilodeau (13 juillet), Bleu Jeans Bleu  (9 juillet) et Geoffroy(12 juillet) s’illustreront.

Les spectacles en salle changent de lieu

Les années précédentes, les spectacles en salle avaient lieu à l’Impérial Bell. Dorénavant, ils se dérouleront à même le Manège Militaire, une nouveau de l’année dernière qui a fait sensation avec sa splendide terrasse! La programmation sera annoncée ultérieurement.

Notons que les artistes qui se produiront le 17 juillet sur les Plaines n’ont pas encore été dévoilés. Les spéculations reprennent de bon cœur! Peut-on espérer Green Day avec Fall Out Boy et Weezer, Rise Against, Billy Talent, la sensation de l’heure Billie Eilish ou encore Bon Jovi qui seront au Centre Bell de Montréal le 11 juillet prochain?

Les laissez-passer sont en vente au coût de 100$ par personne jusqu’au 8 juin. À partir du 9 juin, ils coûteront 120$. Il y a une limite de 4 laissez-passer par transaction! Tous les détails sont ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *