Alicia Moffet a proposé un lancement épuré et touchant pour son album Billie Ave.

Ce n’est pas la pandémie qui a empêché la chanteuse et influenceuse Alicia Moffet de faire un lancement pour son tout premier album en carrière, Billie Ave. ,qui est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes de téléchargement.

L’artiste a offert, dans la soirée du 25 juin, un spectacle de plus de 60 minutes en direct de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à Montréal. 5 000 personnes ont acheté un accès virtuel à ce concert spécial sur la nouvelle plateforme Yoop, ce qui équivaut approximativement à une double représentation à guichet fermé! Les fans de Moffet ont donc été au rendez-vous, et le résultat n’a pas du tout déçu!

L’ancienne candidate de La Voix n’a pas été intimidée outre mesure par la salle presque vide dans laquelle elle se trouvait. Entourée d’écrans diffusant des images de certains spectateurs , Alicia Moffet a recréé l’ambiance de son salon en apportant ses propres sofas sur la scène qu’elle partageait avec les musiciens Yann Thibault et Vincent Gendron. Cette simplicité correspondait parfaitement à sa personnalité authentique, spontanée et amusante qui charme tant!

Soucieuse d’offrir du contenu de qualité malgré la distance, Alicia Moffet a opté pour une formule variée et dynamique qui évitait les longueurs. Côté musique, elle a alterné entre prestations live et une séance d’écoute. Les 9 titres de l’album ont donc été entendus. La chanteuse a également pris le temps d’interagir avec enthousiasme avec quelques fans pour répondre à leurs questions ou tout simplement les saluer, ce qui donnait presque l’impression d’assister à un spectacle en chair et en os. Les applaudissements des admirateurs après chaque pièce donnait des frissons tellement cette sensation de soutenir en vrai un artiste nous manque!

Avant de dévoiler une pièce, Alicia Moffet présentait parfois le processus créatif derrière, ce qui était fort instructif et intéressant. Nous avons entre autres appris que Billie Ave. a mijoté pendant plus de deux ans et demi car la chanteuse voulait un produit qui lui ressemble totalement et ne souhaitait pas forcer l’inspiration quand elle n’avait rien à dire. Elle a collaboré avec des artistes de renom comme Cali Rodi ,Richard Beynon et Milk&Bone, ce qui donne comme résultat un irrésistible son moderne et sensuel aux effluves soul et R&B. La voix suave, vaporeuse, énigmatique et techniquement parfaitement maîtrisée de l’interprète a pu se démarquer à plusieurs reprises au cours de la soirée, surtout sur les magnifiques Strangers , la version acoustique de Open Up ainsi que sur Body High écrite pour sa fille Billie Lou.

Étant donné que la plupart des textes s’avèrent immensément personnels, Alicia Moffet y est allée de certaines confidences bouleversantes. Elle s’est notamment vidée le cœur sur l’avortement qu’elle a subi et qui a inspiré le titre Forgive me. Devant une foule respectueuse, elle s’est libérée et soulagée de cette triste situation en l’abordant franchement et avec sobriété.

Peu de temps après, un invité surprise a foulé la scène. Fouki est venu interpréter le duo Ciel qui cartonne présentement dans plusieurs stations radiophoniques et sur la toile. Cette pièce possède tout pour devenir un hymne estival! Pour clore ce lancement, Alicia a offert la vibrante Beautiful Scar qui relate le suicide d’un ami de son copain Alex. Grâce à cette pièce, Alicia a reçu de nombreux messages touchants de la part de ses fans qui se sont reconnus dans ce morceau , chose qu’elle apprécie grandement et qui donne un sens à son métier.

Pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *