Céleste et heureuse Coeur de pirate aux Francos 2023

Coeur de pirate (Béatrice Martin) n’avait pas mis les pieds sur la scène principale extérieure des Francos de Montréal depuis 13 ans. Elle a remédié en grand à la situation le dimanche 11 juin dernier en offrant sur la scène Bell un spectacle exclusif retraçant sa carrière, le tout avec des invités surprises de marque.

Une foule monstre s’est déplacé pour entendre l’autrice-compositrice-interprète. Vêtue d’une longue robe transparente aux manches bouffantes, cette dernière a foulé la scène au son de The final countdown avant d’entreprendre au piano On s’aimera toujours, issue de son plus récent album, Impossible à aimer.

Coeur

Son large sourire et ses yeux brillants dès la fin de ce morceau disco ont démontré que l’artiste avait l’intention ferme de s’amuser tout au long de ce concert et remercier ses fans qui la suivent depuis ses débuts.

C’est pourquoi elle a parcouru tous ses albums originaux solos en revisitant des succès qu’elle n’a plus l’habitude de chanter en tournée. Ainsi se sont enchainées Golden Baby, Danse et danse, Ava, et même la planante Ocean’s Brawl extraite de l’album bilingue Roses.

Du début à la fin, Béatrice Martin a occupé tout l’espace scénique dont elle disposait. Elle s’en est donné à coeur joie au chapitre des chorégraphies éthérées. Mouvements contemporains, poses dramatiques, robe flottant au vent…la présidente de Bravo Musique a suscité bien des cris chez le public compact qui en redemandait de ses danses exécutées avec une enviable liberté.

Béatrice

Question de rendre l’événement encore plus inoubliable et magique, Béatrice Martin a invité quelques amis artistes à prendre part à la fête. Tambourine à la main, elle a chanté Dépotoir avec Gab Bouchard, un artiste de sa maison de disque auquel elle croit terriblement.

Loud, qui sera en spectacle sur la même scène Bell le 14 juin, a offert une surprise appréciée de l’audience en venant interpréter le grand succès radiophonique Dans la nuit., duo qui figure sur l’album En cas de tempête, ce jardin sera fermé. De son côté, Ariane Moffatt a offert un autre classique, sa pièce Debout, au grand bonheur dela foule. Finalement, Cyril Kamar, alias K-Maro, a livré Femme like u avec la jeune femme qui a offert il y a quelques années une excellente reprise acoustique de ce hit.

Ne reste plus maintenant à espérer que ça ne prendra pas treize ans avant que la célèbre chanteuse ne foule de nouveau cette scène.

Crédit Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média