Après leur passage au Festival d’été de Québec en 2019, le groupe Justin Saladino Band faisait son retour à Québec hier, le 10 octobre, à la salle Telus du Grand Théâtre. Découverte de ce groupe en expansion dirigé par la guitare mêlant à la fois blues, roots et rock avec des notes de funk et de country.
Composé de Justin Saladino à la voix et à la guitare, Étienne Beausoleil à la basse et Denis Paquin à la batterie, ils ont offert un show d’1 h 30 regroupant une quinzaine de leurs titres. Trio envoûtant, ils ont commencé la soirée par Bad Habit, single de leur album A Fool’s Heart sorti en 2018 et morceau le plus écouté sur la plateforme Spotify.
La soirée s’est enchaînée avec un medley de leurs anciens albums ainsi que des morceaux du dernier Honest Lies dont Let you go, Sink or Swim et Blind Faith. Quand résonnèrent les premières notes de chaque musique, la passion qui les anime englobait la salle et devenait palpable. Justin Saladino a su mettre rapidement les personnes présentes à l’aise en les invitant à crier et à danser.
Dès la quatrième musique, le blues apparu avec la chanson Peace with you de leur premier opus datant de 2016. Quand résonnent les premières notes de chaque musique, la passion qui les anime englobe la salle et devient palpable. Dès la quatrième musique, le Blues apparu avec la chanson Peace with you de leur premier opus datant de 2016. »
Le groupe a offert deux nouvelles chansons au public de Québec : Money Talks et Leave you Blue. Cette dernière étant produite sur scène pour la première fois. Chaque morceau fut joué méticuleusement accompagné de performances solos à la guitare propre au savoir-faire du jeune Montréalais Justin qu’il a d’ailleurs démontré lors de la reprise d’Ain’t no sunshine de Bill Withers avec un solo de guitare transcendant où la technicité et le talent étaient mis en évidence.
Leur dernier album sorti en 2022 ainsi que tout leur succès figurent sur Spotify et YouTube.