La première médiatique du spectacle 7 de Gregory Charles a eu lieu le 16 novembre dernier, à la Salle Wilfird-Pelletier de la Place des Arts. Pour l’occasion, plusieurs artistes de la chanson ont fait le déplacement pour assister au spectacle et poser pour les photographes sur un modeste tapis rouge.
Avant que plusieurs personnalités défilent sur le tapis rouge, sous l’oeil de quelques curieux, les interprètes, danseurs et musiciens derrière le spectacle ont pris un moment en début de soirée pour se présenter aux médias, un large sourire aux lèvres masquant avec brio leur fébrilité.
Parmi eux notons la présence d’Audrey-Louise Beauséjour, de Gregory Charles, de sa fille Julia, de Klara Martel-Laroche et de Frédérique Mousseau.
Peu de temps après, les artistes invités ont lentement mais sûrement fait leur entrée sur le tapis rouge de 7, visiblement heureux de se retrouver.
Plusieurs personnalités friandes de comédies musicales et d’autres ayant participé à des adaptations québécoise étaient au rendez-vous pour encourager leurs pairs. Était présente Jennifer-Lee Dupuy, qui reprendra le rôle de Rachel Marron dans la comédie musicale Le Bodyguard du 23 novembre au 3 décembre au Théâtre St-Denis, Claire Jacques ,qui figure dans l’adaptation réussie de La Famille Addams, et Martin Larocque qui a joué dans la pièce Un violon sur le toit en 2009.
Des candidats de La Voix et de Star Académie ont apporté leur soutien à leurs anciens collègues. On a notamment pu entrevoir Audrey-Anne Séguin, Annabel Oreste et Camélia Zaki.
Puisque deux chanteuses du spectacle, Audrey-Louise Beauséjour et Klara Martel-Laroche, ont participé au spectacle La Mélodie du Bonheur en hiver dernier, d’autres membres de la distribution dirigés par Gregory Charles sont venus voir le travail acharné d’anciens collègues.
Ce fût le cas du comédien Éric Paulhus, qui incarnait brillamment le célèbre Capitaine Von trapp. Ce dernier fait présentement rager bien des chaumières tous les soires de la semaine à 19 heures
Kévin Houle, qui était de la production musicale Hair l’été dernier, a foulé le tapis rouge avec sa compagne Eloisa Cervantes. À partir du mois de décembre, il présentera la comédie musicale tant attendue Pub Royal écrite par JF Pauzé, du groupe Les Cowboys Fringants, qui vient de perdre son chanteur, Karl Tremblay, des suites d’un cancer.
Comme le Québec est en deuil et en berne à la suite de cette triste nouvelle, il n’était pas étonnant de voir que certains artistes ont fait un clin d’oeil au groupe chouchou de plusieurs générations de Québécois. Ainsi, l’acteur Félix-Antoine Duval, est apparu sur le tapis rouge en tenant sur son coeur une copie du mythique album Break Syndical, qui comprend entre autres les succès En berne, Toune d’automne, Joyeux Calvaire, L’hiver approche et La manifestation. Une attention douce, sincère et émouvante.
Le spectacle 7 sera présenté à la Place des Arts jusqu’au 19 novembre. Il est possible de consulter nos impressions sur ce nouveau concept signé Gregory Charles.
Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média