Yoan charme une nouvelle fois son public au Théâtre St-Denis !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

L’auteur-compositeur-interprète Yoan était, hier soir, sur les planches du Théâtre St-Denis pour présenter son album Depuis Longtemps qui lui vaut d’ailleurs une nomination dans la catégorie meilleure album country au gala de l’ADISQ.

Un spectacle où l’artiste nous a transporté à travers ses deux albums et ses influences. Luther Plays The Boogie, Tu m’aimeras et La Blonde ont donné le ton à cette soirée, soirée dans laquelle il nous a aussi montré à plusieurs reprises ses talents d’interprète en traversant les oeuvres de Johnny Cash et d’Elvis Presley ,mais également en reprenant pour une première fois sur scène , à la grande surprise de plus d’un, la chanson Kiss, titre phare du chanteur Prince. Un moment à la fois intéressant et surprenant quant on pense au monde qui sépare ces deux artistes.

Le chanteur a pris un malin plaisir à charier ses musiciens Rick Haworth (guitare), Pierre-Olivier Gagnon (basse) et Adam Lalonde (batterie)  avec lesquels la complicité et la chimie étaient contagieuses tout au long de ce spectacle à l’univers country-rock-blues qui résume parfaitement son parcours. Parlant de parcours, Yoan n’a pas manqué l’occasion de faire un clin d’oeil à son passage à la deuxième édition de La Voix qui lui a permis de se faire connaître du grand public. Pour le grand bonheur de ses fans,  Yoan nous a interprété Live Forever et T’aimer trop.

Que ce soit en anglais ou français, le chanteur est resté fidèle à lui-même en alliant humour et anecdotes. Passant de sa première composition en français avec le titre Tu m’as manqué, jusqu’à l’amour qu’il porte aux femmes, et surtout à sa maman qu’il avoue être une femme exemplaire,  avec la chanson Jenny qui leur a été dédié.  Sous les applaudissements du public, Yoan a fait de sa rentrée montréalaise une soirée réussie!

Crédits photos : Stéphanie Payez/Éklectik Média 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *