30 ans d'Obsession

30 ans d’Obsession : Éric Lapointe souligne son album marquant

Éric Lapointe a foulé la scène de l’Olympia de Montréal, le jeudi 27 février dernier, pour célébrer en grand les 30 ans de son album Obsession

Devant une foule bruyante, énergique et généreuse, le rockeur québécois s’est montré drôlement en forme. Avec une voix pleine de vitalité et rauque comme à son habitude, il a livré une bonne partie de l’album Obsession et certains de ses grands classiques issus de différents albums. 

Éric

Le public, dont faisait partie la mère d’Éric Lapointe, a ainsi pu entendre de l’album hommagé les pièces Obsession, Danger, Hypocrite, L’exquise, Condamné, Misère et les grands succès N’importe quoi, Marie-Stone et Terre promise (poussé par le vent).

Parmi les autres chansons populaires d’Éric Lapointe, notons Priez, On commence à se quitter, Mon ange, Motel 117 , Bobepine, La bartendresse, Les boys, Loadé comme un gun, Je rêve encore, Un beau grand slow et Ma Gueule.

Avec sa fougue légendaire, le chanteur a offert un spectacle survolté de 90 minutes. Un public de tout âge a chanté en choeur les paroles de la plupart de ses chansons. Appuyé par des éclairages et un son de qualité, Éric Lapointe s’est assuré de maintenir l’intérêt de ses admirateurs, notamment en lançant des pics de guitare et des baguette de drum.

L’intégral d’Obsession a été réenregistré par le fidèle complice d’Éric Lapointe, Stéphane Dufour. L’édition vinyle, qui comprend une nouvelle pochette, est disponible partout. Toutes les dates de la tournée sont disponibles sur le site Internet officiel d’Éric Lapointe.

Crédits Photos : Angéline Gosselin, Éklectik Média