Le Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts était bondé d’acteurs connues et de gens du public à l’occasion de la grande première montréalaise de la comédie romantique Chez les beaux-parents (version française de French Girl), qui a eu lieu le 7 mars dernier.
Ce film a été co-scénarisé et co-réalisé par les comédiens James A.Woods et Nicolas Wright, qui avaient envie de faire une comédie romantique charmante, sans prétention, avec le petit côté déjanté qui caractérisait les romcoms des années 90. D’ailleurs, les deux complices n’ont pas hésité à lâcher leur fou sur le tapis rouge.
Le film se déroule dans la Ville de Québec et met en vedette des acteurs d’ici et des États-Unis. Le film est billingue et sera diffusé dans les salles obscures du Québec avec des sous-titres anglais et dans les cinémas américains avec des sous-titres français.
Le film raconte l’histoire de Sophie Tremblay (Évelyne Brochu) qui quitte Brooklyn pour retourner dans sa ville natale avec son copain Gordon (Zach Braff). Elle a l’opportunité de travailler dans un restaurant haut de gamme du Fairmount Château-Frontenac. Le seul hic, c’est que sa patronne est nulle autre que son ancienne flamme incarnée par Vanessa Hudgens. Cela soulèvera des inquiétudes chez Gordon qui a déjà du mal à s’acclimater à sa belle-famille truffée de personnages excentriques.
Les membres du clan Tremblay sont incarnés par Charlotte Aubin, Isabelle Vincent, Muriel Dutil, Antoine-Olivier Pilon, Luc Picard et Olivier Gervais-Courchesne. Une distribution tout étoile qui ne pouvait faire autrement que de briller sur le tapis rouge.
La complicité entre les acteurs et le tandem de réalisateur était palpable et a donné lieux à de sympathiques moments sur ce tapis rouge qui a également été foulé par plusieurs personnalités publiques curieuses de découvrir Chez les Beaux-Parents.
Parmi ces personnalités, notons Caroline Néron et sa fille Emmanuelle, Juliette Gariépy, Zeneb Blanchet, Émile Schneider et Ludivine Reding qui n’est passé inaperçu sur le tapis rouge avec une tenue plutôt audacieuse.
Le film Chez les beaux-parents prend l’affiche partout au Québec à compter du 15 mars. Il est possible de consulter ICI les horaires de représentation.
Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média