Hier soir, dans le cadre de la Superfrancofête, M Pokora a livré son tout premier spectacle au Québec. Une révélation qui peut sembler étonnante puisque l’artiste fête actuellement ses 20 ans de carrière. Pour l’occasion, M Pokora a d’ailleurs offert à ses fans de toute la francophonie un spectacle anniversaire rassemblant ses plus gros succès depuis son tout premier album éponyme paru en 2004.
À la fois heureux et fier d’être enfin sur la terre québécoise pour conquérir ce nouveau public, M Pokora a choisi d’offrir une toute dernière fois ce spectacle anniversaire. Habitué à remplir des stades en Europe et performer devant des milliers de personnes, l’artiste avait comme un sentiment de début devant cette foule plus petite qui ne demandait qu’à le découvrir. À la grande surprise générale, de nombreux fans issus de la Belgique et de la France étaient présents dans la foule. Ensemble, les 1500 personnes présentes (selon les dire de l’artiste) ont offert une énergie digne des grands stades.
M Pokora, le performeur
Ce spectacle anniversaire était aussi l’occasion pour le chanteur de faire un clin d’œil aux artistes qu’ils l’ont inspiré dans son parcours, dont notamment Jean-Jacques Goldman et Claude François. Les pièces À nos actes manqués et Alexandrie, Alexandra ont littéralement fait monter l’atmosphère festive quelques crans plus haut.
Une chose est certaine, petite ou grande foule, M Pokora sait satisfaire le public devant lui en donnant une solide performance avec ses danseurs. Les jeux de lumières et les projections apportaient une énergie supplémentaire sur la scène. Entre danse et anecdotes, l’artiste a pris le soin de présenter certaines de ses chansons en racontant l’année et le contexte dans lesquelles elles ont été écrites. Une manière pour les plus curieux de connaître son parcours. Parmi les chansons populaires de son répertoire, M Pokora a interprété entre autres les pièces Elle me contrôle, Pas sans toi, Juste une photo de toi, Les planètes et Tombé. Sans oublier, Le monde qu’il a livré derrière son piano, montrant une autre facette artistique de lui. Pour M Pokora et le Québec, l’histoire ne fait que commencer.
Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média