Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa présentent «Sorøre»

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Les autrices-compositrices et interprètes Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa se sont réunies autour d’un album pour y partager leur répertoire et ainsi pousser la note sur des chansons qui ont popularisé chacune d’elles en France. Un concept intéressant pour les fans de la première heure qui peuvent redécouvrir les chansons au goût du jour, mais également une belle façon de rejoindre un nouveau public.

Ce projet à trois a été lancé avec la chanson Marine qui a été popularisée par la rappeuse Diam’s en 2006. Un clin d’œil pour la rappeuse qui a quitté le monde de la musique depuis plusieurs années et avec laquelle Vitaa a collaboré à ses débuts de carrière. Une collaboration qui a d’ailleurs donné fruit à la célèbre Confession nocturne. La chanson Marine avait pour but de souligner la montée du Front National en France et particulièrement celle de Marine Le Pen en France. Reprendre cette chanson en 2021, à moins d’un an d’une nouvelle élection présidentielle,  semble montrer clairement l’intention des trois chanteuses.

Le deuxième extrait est le succès Ma sœur de Vitaa qui renvoie également au titre Sørore qui veut dire Sœur en latin. Cette chanson témoigne de la réaction qu’a une amie lorsqu’elle découvre sa meilleure amie en train de coucher avec son copain. Ce nouveau son et ce nouveau trio apportent une touche de modernité à ce hit de 2007 dont le vidéoclip dévoilé il y a deux semaines montrent les trois jeunes femmes en mode vengeance.

Camélia Jordana partage sa célèbre Non, non, non ainsi que Moi, c’est tandis qu’Amel Bent partage, quant à elle, les célèbres pièces Où je vais et Ne retiens pas tes larmes. Les dix chansons de l’opus contiennent également trois interludes où les artistes utilisent leurs voix uniquement pour construire des harmonies, ce qui crée une belle coupure entre les pièces que l’on connait déjà.

Chacune des chansons est livrée dans un univers RnB suave très dansant où Amel, Camélia et Vitaa se partagent adéquatement les paroles. Bien qu’elles aient chacune à leur façon une voix qui porte, c’est davantage la retenue qui est choisie dans les relectures, ce qui crée un beau contraste entre les voix et les sons. Les chansons sont respectées à merveille par les interprètes originales tout en laissant une place de choix pour y intégrer la voix des autres camarades. Cette façon de partager la musique permet de mettre une nouvelle âme dans les chansons sans jamais prendre le dessus sur les autres.

L’album Sørore est maintenant disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *