L’auteure-compositrice-interprète nous séduit de plus en plus avec sa signature vocale bien à elle et que l’on a pu découvrir notamment dans la série Unité 9 avec sa version si personnelle de Je pars à l’autre bout du monde ou encore avec le titre Au-delà des mots tiré la bande sonore de l’émission La Vraie Nature.
Son premier album, Landing, paru en février 2017, est un beau mélange entre force et fragilité qui lui a permis de parcourir les routes du Canada et de L’Europe en plus de lui valoir une nomination au 40 ème Gala de l’ADISQ dans la catégorie Spectacle de l’année – Anglophone.
Un spectacle qu’elle a joué 138 fois pendant deux ans et qu’elle a terminé en toute intimité, hier soir, au Centre Phi avec comme accompagnateurs ses quatre fidèles musiciens. Au coeur de la salle, qu’elle appelait affectueusement son trois et demie à Rosemont, l’artiste nous a emmenés avec elle dans son tour du monde musical. La pluie d’ampoules qui entourait la scène nous baignait davantage dans cette atmosphère intimiste et chaleureuse. On ne pouvait que se sentir proche de ces artistes qui faisaient une ronde de manière à ce que l’on puisse profiter pleinement de leur polyvalence.
À la guitare comme au piano, Beyries nous a transporté et nous a donné, à son tour, un bagage de courage comme elle l’a si bien chanté dans le titre de Paul Daraîche qui a d’ailleurs fait un superbe écho dans la salle. Les chansons se sont suivies dans une belle fluidité et une magnifique harmonie comme pour le titre Soldier qui est un délice pour les oreilles.
C’est sous des remerciements généreux et des applaudissements chaleureux que l’artiste a mis un point final à cette tournée en nous livrant comme message d’espoir War is over . Une soirée qui est passée vite au cours de laquelle elle nous a fait rire, bouleverser, même chanter et, contrairement à son titre Alone, avec Beyries, on ne se sent jamais seul !
Crédit photos : Stéphanie Payez / Éklectik Média