Bien des curieux pour la première de Bodyguard

La première médiatique de l’adaptation québécoise de la comédie musicale Le Bodyguard a battu son plein le jeudi 6 avril dernier au Théâtre St-Denis.

Une pléiade d’artistes et de médias a répondu positivement à l’invitation, curieuse de découvrir comment le metteur en scène Joël Legendre allait redonner vie sur scène au film culte de 1992 qui a donné naissance à l’un des plus grands succès de Whitney Houston, I will always love you. Les attentes étaient grandes, d’autant plus que l’acteur et animateur a récemment fait un malheur avec sa version québécoise de la comédie musicale Rock of ages.

Première

Toute l’équipe derrière le spectacle a pris le temps, quelques heures avant la représentation, de poser devant la toile à l’effigie du concert . Les journalistes et photographes ont entre autres pu voir défiler sur le tapis rouge de la première le chorégraphe Steve Bolton ainsi que les danseurs Kathline Gréco, Megan Brydon, Anne-Rose Cupidon, Jacqueline Trudel, Yannick Moisan, Raiko Portuondo et Song Wang.

Étaient également présents les comédiens de la production. Jennifer-Lee Dupuy, qui incarne le rôle de la superstar Rachel Marron, et Frédérick De Grandpré, qui interprète le garde du corps Frank Farmer chargée de la protection de la célébrité, ont bien sûr attiré bien des regards.

Première

Leurs collègues Sharon James, qui joue Nicki, la soeur de Rachel, Widemir Normil, Normand Carrière, Matthieu Lévesque, le jeune Roman Viau Diadhiou et Tommy Durand se sont également prêté au jeu.

L’autrice-compositrice-interprète Maeva Grelet, qui va incarner le personnage de Nicki lors du passage de la production au Capitole de Québec cet été, a tenu à encourager ses pairs.

Plusieurs chanteuses admiratives du talent de la regrettée Whitney Houston ont assisté au spectacle dont Geneviève Leclerc, qui sera au Ministère à Montréal le 14 mai pour son spectacle Interprète, Suzie Villeneuve, Margau, Michèle Richard, Ima, Véronique Labbé et Laurence St-Martin.

La comédie musicale Le Bodyguard est présentée au Théâtre St-Denis jusqu’au 15 avril prochain. Vu la grande demande, huit supplémentaires ont été ajoutées entre le 23 novembre et le 3 décembre 2023. Pour vous procurer des billets, cliquez ici!

Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média