Le 4 février dernier à la salle Pierre-Mercure, l’humoriste Billy Tellier présentait son tout nouveau one-man-show intitulé Kicker la ruche.
La soirée a débuté avec une première partie de Rachel Ellie. D’origine anglophone, l’humoriste torontoise a profité de ses 10 minutes de gloire pour faire un numéro sur notre manière de parler et certaines expressions populaires qu’elle adore. Pour Rachel Ellie, le québécois, c’est le cirque du soleil du langage. C’est coloré et imagé tout comme les expressions chier dans pelle, ta tête dans l’cul, sable dans l’vagin ou encore j’ai la plote à terre qu’elle s’est fait un plaisir d’explorer et de partager avec le public. Son énergie contagieuse et son franc parlé étaient une belle mise en bouche pour cette soirée sous le signe de l’humour.
Crédit photo : Angéline Gosselin / Éklectik Média
Billy Tellier : Kicker la ruche
Kicker la ruche est un concept que Billy Tellier a exploré dans ses sujets aussi bien que dans la mise en scène du spectacle. La scène était habillée d’un banc, une tasse, une photo géante de la maman de Billy avec une arme à feu et une photo de lui plus jeune avec une chandelle en forme d’un dildo sans oublié la coupe de vin. Un décor qui ne passe pas inaperçu.
Pour ce troisième spectacle, Billy Tellier a montré une certaine aisance tout au long du spectacle où il a abordé entre autres sa motivation à réaliser ses rêves à la suite de la perte d’un ami, son choix de quitter la radio afin d’être plus présent à la maison, l’envie de vivre la routine du matin qui n’était peut-être pas sa meilleure idée, les anecdotes de voyage et comme il le disait « les trous d’cul qui mène le monde»
Pour ce nouveau spectacle, l’ambiance était au rendez-vous et Billy Tellier a séduit une nouvelle fois la foule avec de nombreux punch dont lui seul connait le secret. Les transitions de lumière en forme d’alvéole créaient une belle dynamique en plus d’apporter une belle cohérence. Le nouveau spectacle Kicker la ruche de Billy Tellier est donc à découvrir partout au Québec.
Crédit photo : Angéline Gosselin / Éklectik Média
Tapis rouge : les vedettes sont de sorties
Crédit photo : Angéline Gosselin / Éklectik Média