Caroline Savoie : Une voix florissante!

The following two tabs change content below.

En guise de première partie de Paul Piché à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, l’Acadienne Caroline Savoie a plongé les festivaliers dans une ambiance intime à la fois réconfortante et touchante.

Vêtue d’une magnifique combinaison fleurie, la chanteuse lauréate au Festival International de la chanson de Granby a livré avec sensibilité les pièces de son album homonyme paru en 2016. Les thématiques des titres tournent autour de l’amour, des ruptures, du nid familial et des nouveaux départs  selon le point de vue et les réalités d’une femme de 22 ans.

©Jean-Marc Lubrano

Cette maturité dont fait preuve Caroline Savoie dans ses textes se retrouve également dans son inimitable grain de voix chaud, doux et rauque. On comprend pourquoi, en 2014, les quatre juges de The Voice : La Plus Belle Voix en France soient tombé sous le charme de l’authenticité désarmante et du naturel rafraîchissant se dégageant de l’artiste originaire de Dieppe (tout près de Moncton).

Le style musical de Caroline Savoie se compose principalement de ballades. Lors de son concert de 45 minutes aux Montgolfières, elle a partagé ses racines folk avec Crois-tu? qui met en scène un couple en pleine période de questionnements sur son avenir. La chanteuse a servi un son plus pop/rock avec les accrocheuses Dans Une Ville et Je N’y Vois Que Du Feu alors que la pièce anglophone The Sailor , vibrant hommage à la vie nautique de son coin de pays, possédait des résonances countryEt que dire de son premier extrait radiophonique, Y’en Aura, qui a conclu le spectacle sur une note autant nostalgique que romantique!

L’auteure-compositrice-interprète a séduit non seulement par son talent vocal mais aussi grâce à sa personnalité pétillante absolument attachante. Drôle, allumée et affichant une présence scénique charismatique, elle a dévoilé avec son accent tout simplement craquant des bribes intéressantes de son quotidien de fille du Nouveau-Brunswick qui apprivoise avec inquiétude et excitation la grande métropole qu’est Montréal.

Bref, si vous aimez Gabriella ou encore Lisa LeBlanc , Caroline Savoie doit impérativement devenir votre nouvelle obsession!

Crédit Photo de l’image à la une : Louis-Martin Leblanc

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *