La chicane : 20 ans qu’on en redemande !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Vingt années se sont écoulées depuis la création de ce groupe et pourtant, rien n’a changé. La Chicane ne s’était plus produit sur les Scènes des FancoFolies de Montréal depuis 10 ans. Un rendez-vous que le public québécois attendait donc depuis longtemps !  Hier soir, sur la Scène Loto-Québec , nous avons passé une heure et demie teintée de nostalgie, mais surtout de beaucoup d’amour car, en effet, 20 ans de carrière, c’est aussi 20 ans de succès que le public ne pouvait s’empêcher de chanter tout le long du spectacle.

L’union s’est donc faite sur plusieurs hits tels que Au nom de la musique, Viens donc me voir ou encore Jusqu’à dimanche. 20 années de La Chicane , c’est aussi des années d’absence où Dany Bédar et Boom Desjardins ont tenté, chacun de leur côté, une carrière solo avec des titres qui ont, eux aussi, marqué le cœur des Québécois, notamment  J’veux pas vieillir, Y a du monde ou encore  Faire la paix avec l’amour.

Vingt printemps, c’est aussi des moments plus difficiles où les êtres que nous aimons se transforment en anges. Boom tenait à rendre plusieurs hommages pour ses amis partis trop tôt comme Patrick Bourgeoisavec la chanson Donne moi ma chance  du célèbre groupe Les BB. Il y a deux semaines, le groupe a également perdu un être cher , Stéphane Lanthier, leur gérant de spectacle. Ils lui ont rendu honneur avec la pièce Tu peux partir  qui a été ensuite suivi de la touchante Dieu qui a marqué plusieurs visages de larmes.

Ce spectacle nous a donné un beau résumé de toutes ces années de chansons inoubliables que les anciennes et nouvelles générations ne pourront jamais oublier. C’est d’ailleurs avec sous un Calvaire général et la sublime Tu m’manques que s’est terminé ce fabuleux concert!

Une chose est certaine, c’est qu’on ne veut pas attendre un autre 10 ans avant de les revoir aux Francos !

Crédits photos : Stéphanie Payez/Éklectik Média

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *