Christian Sbrocca au Piko Parc : le parcours du combattant

Juste avant que la pluie ne s’abatte sur Saint-Jean-sur-Richelieu vendredi dernier, Christian Sbrocca a envahi la scène du Piko Parc de l’International de montgolfières pour se faire découvrir ou montrer à ceux qui le connaissaient déjà une facette plus assumée et libre de l’homme qu’il est aujourd’hui. Si on se fie au fort volume qui émanait des klaxons pourtant pas si nombreux pour l’accueillir, on peut affirmer sans se tromper que l’auteur-compositeur-interprète a accompli sa mission haut la main.

Après une pause de huit ans dans sa carrière musicale en solo, il revient en force avec un album double bilingue disponible sur toutes les plateformes de téléchargement : Je me défie en français et The choice is yours en anglais. Dans une habile exploration de genres musicaux comme la pop et le rock, Sbrocca a montré son immense talent de musicien autant sur le piano que sur la guitare. Dans une avalanche d’éclairages frénétiques qui contrastait joliment avec la noirceur de l’extérieur, l’artiste a également donné carte blanche à la bête de scène en lui pour divertir efficacement le public qui n’a cessé de démontrer son appréciation avec les moyens techniques dont il disposait.

L’artiste a également pigé dans ses opus précédents pour en arriver à un choix de chansons exprimant son goût à la vie, sa gratitude, son positivisme, sa constante volonté à être quelqu’un de meilleur et ses nombreux sacrifices pour vivre de sa passion comme il l’entend. Ce sont véritablement ces sentiments qui ressortaient des pièces comme Le meilleur, L’art du bonheur et How about.

Dans les huit dernières années, Christian Sbrocca n’a pas chômé et abandonné la musique pour autant. Il a collaboré avec un bon nombre d’artistes en plus de créer des thèmes musicaux pour plusieurs émissions de télé comme Viens-tu faire un tour? grâce à son studio d’enregistrement Lucky Studios qu’il possède avec l’auteur et animateur radiophonique Richard Turcotte. Ce besoin d’enrichissement avec les autres a également pris une place de taille dans son spectacle puisqu’il réservait aux spectateurs une belle surprise en la personne de l’autrice-compositrice-interprète et violoniste Gabriella (vous pouvez lire notre critique de son deuxième album, Étrangère, ICI)! Le temps de la saisissante reprise de Zombie de The Cranberries, l’incroyable chimie et intensité entre les deux interprètes a ravi l’auditoire qui en redemandait.

Pour en savoir davantage sur l’inspirant parcours de Christian Sbrocca , voici l’entrevue que nous avons réalisée avec lui moins de 30 minutes avant le début de son concert! Il a entre autre abordé comment il a transformé la frustration qu’il entretenait sur son manque de reconnaissance dans le domaine médiatique en une profonde sérénité afin de se construire une carrière plus personnalisée.


Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média

One comment

  1. Bonjour,

    Pour moi les artistes sont plus essentiels dans nos vies car je n’ai pas honte de les surnommés mes docteurs musicaux. Christian Sbrocca est sans aucuns doute le premier car sans lui, je ne serais pas entrain d’écrire ces quelques lignes. Ses textes qui viennent du coeur, qui nous encourage et qui viennent nous chercher au plus profond de notre âme avec en plus sa musique qui nous fait vibrer autant. Christian est un artiste de coeur, pur et vrai ❤️

    Merci ! Manon Renaud

Comments are closed.