Clara Luciani

Clara Luciani : une performance électrisante

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

L’autrice-compositrice et interprète Clara Luciani était de passage à Montréal les 14 et 15 juin pour présenter son spectacle au MTelus dans le cadre des Francos de Montréal.  Un tonnerre d’applaudissement a fait vibrer la salle dès que l’artiste a posé les pieds sur la scène. Un accueil chaleureux qui résume bien le lien du cœur que Clara a avec le public québecois. Un lien si fort que Clara Luciani a même glissé l’idée de venir s’établir ici à Montréal, ce qui a littéralement fait hurler la foule de joie.

L’artiste qui compte déjà deux albums à son actif est venue présenter une grande partie de son plus récent album intitulé Cœur sans pour autant oublier les succès de son premier album paru en 2018 Sainte-Victoire. Clara Luciani qui peut paraître timide aux premiers abords, montre tout l’inverse lorsqu’elle flanche les planches d’une scène. En effet, la chanteuse s’est emparée de tout l’espace de la scène pour nous livrer son répertoire en dansant et souriant généreusement. Sa manière d’envahir l’espace permettait à toutes les personnes de la salle de profiter pleinement de son univers aux allures pop disco.

Bien que le public n’a jamais cessé d’accompagner l’artiste pour partager les paroles de ses chansons, comme notamment Coeur et Amour toujours, Clara Luciani profitait des pauses entre les chansons pour les faire participer davantage, ce qui renforçait d’ailleurs encore plus le lien qu’elle avait avec celui-ci. Pour la pièce Le reste, Clara Luciani a même proposé une petite chorégraphie au public pour qu’il puisse interagir avec elle tout au long de la chanson.

Pour ce spectacle captivant, la belle Clara a également voulu faire une surprise de taille au public en invitant celui qu’elle considère comme un véritable ami aujourd’hui, Pierre Lapointe. Ensemble, les deux artistes qui ont eu un véritable coup de cœur artistique et amical nous ont interprété la pièce Qu’est-ce qu’on y peut. Un moment que la foule espérait fortement si l’on se fie à l’accueil que l’auteur-compositeur et interprète a reçu en rejoignant la jeune femme.

Avec ce spectacle, Clara Luciani nous a prouvé qu’elle était une très grande performeuse qui sait garder un public actif et captif du début jusqu’à la fin. C’est d’ailleurs avec les populaires La grenade et Respire encore que l’artiste a clôturé sa visite à Montréal qui ne sera certainement pas la dernière.

En attendant de retrouver Clara Luciani au Québec, vous pouvez vous procurer ses deux albums Sainte-Victoire et Coeur en magasin et sur toutes les plateformes de téléchargement.

Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média