Mon coeur en saigne de Noé Talbot : chanson pour soutenir les enseignants à bout

Quand il ne se produit pas sur une scène, l’auteur-compositeur-interprète Noé Talbot enseigne le français dans une école secondaire…à bout de souffle par le manque de ressources. C’est cette lourde réalité, dénoncée en vain dans les médias depuis des années, qu’il a voulu illustrer avec sa chanson acoustique Mon coeur en saigne.

Disponible depuis le début du mois de mars, cette pièce écrite en soutien à ses collègues de travail trouve écho auprès d’enseignants et autres travailleurs en milieu scolaire qui ont bien besoin de réconfort et de se sentir plus compris et reconnus. Mon coeur en saigne est un vibrant plaidoyer qui presse le gouvernement d’agir pour que notre système éducatif soit plus humain et compréhensif. Le personnel des écoles a cruellement besoin de temps et de soutien pour que les élèves se sentent véritablement en sécurité et appuyés.

Noé Talbot emploie un vocabulaire franc et cru qui frappe de plein fouet avec des images fortes. Sa transparence est rafraîchissante. On espère sincèrement que cette création bouleversante pourra faire changer les choses de manière significative. Après tout, plus que jamais, la société a besoin d’art pour évoluer.

Le plus récent album de Noé Talbot, Laisser le poste ouvert, est disponible en magasin et sur les plateformes de téléchargement. Cliquez ici pour lire notre critique du spectacle que Noé a donné aux Francos de Montréal l’été dernier.