Comiccon – Des centaines d’elfs, de sorciers et plus encore débarqueront bientôt à Montréal!

The following two tabs change content below.

Gabrielle St-Arnaud

Journaliste culturel
Passionnée par la création de contenu et le cinéma, je me spécialise dans la photo de cosplay et la couverture d'événements entourant l'univers geek.

46929623_10156361879036888_4463574333217832960_o

Qu’est-ce que le Comiccon?

Le Comiccon de Montréal est un événement destiné aux amateurs de culture populaire à l’occasion duquel ces derniers ont la chance de rencontrer des artistes et de voir un large éventail de produits issus de l’univers du divertissement : science-fiction, horreur, anime, jeux vidéo sous toutes leurs formes et, bien sûr, bandes dessinées et comic books.

Les 5, 6 et 7 juillet prochains se tiendra la 11e édition du Comiccon de Montréal. Étant le plus gros événement de sa catégorie au Québec, les organisateurs tentent de leur mieux, malgré les annulations, d’en faire de plus en plus à chaque année pour leurs visiteurs.

Bien que la fameuse réunion de Smallville, qu’on nous avait promise lors de la conférence de presse en avril dernier, semble avoir été annulée pour se déplacer au FanExpo de Toronto, plusieurs gros noms figurent encore parmi la liste d’invités confirmés. Des centaines de costumadiers ont déjà commencé à envahir le web de leurs plus belles créations en cours en vue de rencontrer leurs nombreuses vedettes préférées.

Photos © Rickshiro Photos
Photos © Rickshiro Photos

Gratuit pour vos petits!

Voilà une nouveauté cette année qui fait grandement plaisir à toutes les familles. Effectivement, dès cette année, les petits visiteurs de 12 ans et moi pourront assister à l’événement et être émerveillés par le nombre incalculable de personnages sur les lieux et le tout, complètement gratuitement le vendredi et le dimanche. Le samedi, quant a lui, conserve son prix d’origine, soit 10$ pour les 6 à 12 ans.

Partenaire québécois

Cette année, et pour la première fois, le Comiccon de Montréal se joint à la compagnie québécoise FabricVille afin d’en faire un partenariat bénéfique pour les costumadiers. Depuis le tout début de cette passion, les gens se rendent dans leurs nombreux magasins afin de se procurer le matériel nécessaire à leurs créations. Ce partenariat est donc une très bonne chose puisque, en plus d’avoir ajouté des matériaux supplémentaires à cet effet dans leurs magasins, FabricVille a également prévu quelques conférences lors de l’événement en vue d’aider leurs clients régulier ou potentiel à accroître leurs compétences.

De la symphonie gratuite

Le Comiccon est bien loin d’être un weekend pour se tourner les pouces, car, en plus de ces nombreuses conférences sur divers sujets, les Q&A d’artistes ainsi que de nombreuses activités telles que le karaoké Disney, il y a également les concerts symphoniques. En effet, l’Orchestre à vents de musiques de films nous propose trois concerts cette année. Sous des thèmes comme Marvel, The Legend of Zelda et James Bond, les détenteurs de billets pour la convention pourront y assister gratuitement.

Avec toutes ces nombreuses activités, il est fortement recommandé de télécharger l’application officielle du Comiccon de Montréal afin de se construire un horaire et ne rien manquer.

À l’honneur

 Elijah Wood

Trilogie Le seigneur des anneaux

Il est principalement connu pour avoir interprété le hobbit Frodon Sacquet dans la trilogie Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson. Il a depuis joué dans divers films tels que Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Hooligans, Sin City ou encore Maniac. De 2011 à 2014, il incarne Ryan Newman dans la série télévisée Wilfred diffusée sur la chaîne FX.

 James & Oliver Phelps

Franchise Harry Potter

Frères jumeaux, ils sont principalement connus pour jouer les rôles de Fred et George Weasley, eux-mêmes jumeaux, dans les films Harry Potter. James interprète Fred et Oliver incarne George, les deux personnages étant les frères aînés de Ronald Weasley, meilleur ami de Harry Potter.

Invités de marque
 Robert Sheehan

The Umbrella Academy

 Lana Parrilla

Once Upon A Time

 Bob Morley

The 100

 Tom Felton

Harry Potter

 Dan Fogler

Fantastic Beasts

Christopher Lambert

HighLander

Ray Park

Star Wars

Dean Cain

Smallville

Laura Vandervoort

Smallville

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *