Complices Rafaëlle Roy et Joffrey Charles au FestiVoix

The following two tabs change content below.

En première partie de Marie-Mai au FestiVoix de Trois-Rivières, les festivaliers ont eu droit à deux chanteurs ayant participé à la compétition télévisuelle La Voix : Rafaëlle Roy et Joffrey Charles. Les deux chanteurs, qui forment d’ailleurs un couple, ont foulé la grande scène Loto-Québec près du Fleuve Saint-Laurent avec une certaine nervosité, mais leur désarmante complicité et leur passion de la musique ont pris le dessus, et le public a tôt fait de réagir avec enthousiasme à leurs compositions et reprises.

Les tourtereaux, parents depuis sept mois de l’adorable Maya, ont débuté avec des pièces qui non seulement transpiraient la sensualité et la soul, mais qui mettaient aussi de l’avant leur ample registre vocal et leurs agréables harmonies. S’accompagnant à la guitare et aux percussions, le tandem a montré beaucoup d’énergie sur scène. Rafaëlle Roy se déplaçait régulièrement d’un bord à l’autre de la scène, s’arrêtant souvent près de son amoureux pour lui échanger un tendre regard et s’immiscer davantage dans les émotions que suscitaient les chansons.

Conscients qu’un spectacle en festival nécessite des pièces entrainantes sur lesquelles les spectateurs peuvent chanter et danser, Rafaëlle Roy et Joffrey Charles ont offert Since you’ve been gone, grand succès pop rock de Kelly Clarkson, une artiste également issue d’un concours de chant télévisé (American Idol). La chanson nécessite une technique vocale irréprochable, car la mélodie comporte beaucoup de notes aigues, mais la finaliste de l’équipe de Marc Dupré à La Voix en 2019 a fait preuve d’une grande justesse. Pour poursuivre l’ambiance festive, l’interprète a offert une composition originale, The happy song, une de ses seules chansons qui, selon elle, ne tient pas ses origines d’un sentiment déprimant.

De son côté, Joffrey Charles a proposé des pièces à saveur folk et country très accrocheuses et qui correspondaient parfaitement à son timbre de voix. Il a également profité de la tribune qui lui était offerte pour confirmer qu’il sortira prochainement un mini album du nom de Good Times. Il a offert la chanson titre, une pièce ensoleillée qui promet grandement pour la suite.

Pour de plus amples informations sur les futurs projets de Rafaëlle Roy et de Joffrey Charles, suivez-les sur les réseaux sociaux!

Crédit photo : Stéphanie Payez, Éklectik Média 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *