Dean Lewis

Dean Lewis : un début de tournée bien réussi

The following two tabs change content below.

Joey Demers-Cloutier

Sa performance a commencé en force avec la chanson Falling Up. Une si belle joie de vivre ce Dean Lewis! Au tout début du spectacle, il s’est adressé à la foule en français « Bonjour, je m’appelle Dean Lewis. La prochaine chanson est Stay Awake ». Durant sa prestation et à plusieurs reprises, il a laissé la foule chanter quelques couplets à sa place.

Pour continuer le spectacle, il a expliqué un peu la raison du pourquoi de la prochaine chanson 7 minutes. Il n’a pas peur du jugement, Dean Lewis, puisque après cette chanson, il a dit « J’aime Montréal ». Sachant qu’il est originaire de Sydney en Australie, il en faut du courage pour s’adresser à une foule pratiquement toute francophone, et ce, dans leur langue. Il a modifié la fin de sa chanson Need You Now. Au lieu de dire «  I just need you now » il a dit «  Montréal, I just need you now ».

Crédit photo : Angéline Gosselin / Éklectik Média

L’artiste a ensuite performé son single qui est sorti en octobre 2021, Chemicals. Après sa chanson Chemicals, une fan de Dean Lewis a montré une petite pancarte et par la suite, Dean lui a donné un de ses médiators pour guitare.  Par la suite, il a chanté une chanson qui parle de son ex petite amie, Hold Of Me. Avant de chanter la prochaine, il s’est assis devant son piano, puis il a brièvement expliqué à la foule qu’il allait performer une nouvelle chanson qui sortira dans son nouvel album, qui, encore à ce jour, n’a pas de date exacte de sortie. Elle s’intitule It scares me.

Derrière sa guitare et son micro, il a ensuite performé Don’t Hold Me. La prochaine chanson n’est pas encore sortie, et Dean a répété à plusieurs reprises que chanter cette chanson le rendrait émotif, puisqu’elle parle du moment où son père était très malade. Elle s’intitule How Do I Say Goodbye. Sur une note plus joyeuse, il a par la suite chanté Lose My Mind. Pour poursuivre sur cette joyeuse ambiance, il a chanté sa chanson Straight Back Down.

Crédit photo : Angéline Gosselin / Éklectik Média

Sortie en 2018, avec un peu plus d’un milliard d’écoutes sur Spotify, il a chanté sa chanson la plus populaire, Be Alright. À la fin de cette chanson, il a dit que c’était une première pour lui et qu’il allait essayer quelque chose de tout nouveau. Il a donné son numéro de téléphone à la foule montréalaise et il a dit qu’elle pouvait lui envoyer un message et qu’il allait essayer de répondre au plus de messages possibles. Quand tout le monde croyait que c’était la fin du spectacle, il est allé en arrière scène et il a ramené un drapeau du Canada qu’il a ensuite posé sur son cou pour chanter deux dernières chansons : Adore et Waves. 

Crédits Photos : Angéline Gosselin, Éklectik Média