Deux univers qui se rejoignent au même endroit

Hier soir, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, nous a offert deux beaux rendez-vous.

20h, toute de rouge vêtue, la charmante Ariane Brunet ouvre la soirée et nous emmène dans son univers ou, comme elle l’a mentionné, sa « première date avec nous » ! Du clavier à la guitare, l’artiste nous a fait voyager à travers son répertoire avec les titres Aime-moi, Vertige, Bien avec toi, Ta parade ainsi que Ma version du bonheur. Un spectacle rempli d’énergie, de sensibilité et de générosité et qui, à mon sens, était beaucoup trop court!

21h, c’est sous un tonnerre d’applaudissements que Stéphane Rousseau a pris place, à son tour, sur la grande scène Loto-Québec du festival. L’humoriste qui fête ses 30 ans de carrière a décidé de briser la glace en s’éloignant de son côté beau gosse à travers de multiples sujets. Il commence son entrée en mentionnant sa joie d’être à Saint-Jean-sur-Richelieu, lui qui a l’habitude de remplir de grandes salles à New York, Los Angeles ou Paris comme il l’a si bien dit avec ironie.

Une heure, pendant laquelle Stéphane nous parle de ses défauts ainsi que de son côté princesse, des joies de la vie de couple, mais aussi du célibat, de la paternité avec quelques anecdotes sur son fils Axel, de la célébrité, de sa mamie et même de son chien qui est con! Un show riche en humour dont l’artiste s’est laissé pour note de garder les jokes en anglais pour les grandes villes et les blagues animalières pour Saint-Jean-sur-Richelieu, car oui, ils aiment ça!

En bref, deux univers différents, deux bons spectacles, de quoi terminer en beauté l’édition 2017 de l’International de montgolfières.