Les duos de Gen : Geneviève Leclerc en mode intime

Quand Geneviève Leclerc a eu l’idée des Duos de Gen en 2018, un album n’était aucunement dans les plans, mais les demandes croissantes du public en ont décidé autrement. En vente partout dès demain, le troisième opus de l’interprète est le fruit de vidéos disponibles sur YouTube dans lesquelles elle revisite des grands succès d’ici et d’ailleurs avec des talents qui la font frémir.

Visiblement, il n’y a pas qu’elle qui est tombée sous le charme des voix de Ryan Kennedy, Lulu Hughes, Geneviève Racette, Éric Bernier, Marie-Élaine Thibert, Emma Lépine, Martin Giroux, Charles Kadros, Briana Victoria, Yvan Pedneault, Sara-Émilie Chabot et David Latulippe. Sous la supervision musicale de son fidèle complice Nick Burgess, Geneviève Leclerc offre des relectures inspirées et teintées d’émotions dans une facture orchestrale qu’elle connaît bien et qui lui va à merveille. Deux pièces se démarquent tout particulièrement par leur douceur et bonheur : Mes joies quotidiennes /My favorites things (avec Lulu Hughes) et Blackbird /Yesterday (avec Ryan Kennedy).

Dans le cadre du lancement de l’album qui a eu lieu hier au décontracté et contemporain Greenhouse Studio, nous avons eu un moment privilégié avec Geneviève Leclerc. Elle a affirmé que les voix qui la font vibrer sont celles qui sont capables d’une spontanéité entière et d’une perte totale de contrôle car elles contrastent avec la sienne qui calcule les émotions et analyse les textes à la virgule près. Or, on a exactement droit à l’opposé en entrevue. Si son spectre vocal nous donne des frissons et déclenche bien souvent des larmes, sa transparence, sa simplicité et sa spontanéité dans ses réponses nous ébahissent par leur fraîcheur. Au cours de notre entretien, nous avons entre autres abordé sa vision des lancements, du treizième duo pas si secret de l’album et des nouveaux défis qu’amènera la nouvelle tournée qui débute le 14 février à Laval.

Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média