Entrevue avec Molio : du piano à l’électro

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

En juin dernier, le compositeur et DJ Molio a fait paraître un album instrumental au piano, un projet audacieux pour l’artiste que l’on connaît davantage dans le monde de l’électro. Dans cet opus intitulé My piano, l’artiste retourne à l’essence même de sa formation. J’ai commencé le piano à l’âge de 7 ans, j’ai une formation classique et jazz, styles que j’affectionne particulièrement. Je compose régulièrement des musiques au piano. Je place certaines de ces musiques pour des synchros, des habillages sonores,  des playlists ou encore des compilations de piano, puis est venue l’idée de regrouper des morceaux sur un même album. 

Molio est un artiste très instinctif qui ne donne aucune limite à sa musique. Il suit le fil de ses idées et de ses inspirations et ne se ferme pas à l’idée que certaines de ses nouvelles compositions puissent prendre leur envol autrement en devenant des chansons. Je crée au gré de mon humeur, de mon inspiration. J’aime démarrer d’une page vide et voir ce qu’il en sort. Bien qu’il soit plutôt rare que la musique classique rejoigne la musique électro, dans le cœur de l’artiste, ces deux genres musicaux résonnent comme le démontre son album, mais également son tout récent single intitulé Twice. 

En musique, tout me plait. J’aime produire et composer, que ce soit au piano, pour des chansons, dans de la pop,du reggaeton, de l’urbain,  de house music ou de l’électro. Je peux, à un moment, me mettre dans mon studio et créer une musique au piano qui pourra servir pour une publicité et au même moment produire un titre dance en cherchant un beat et un thème efficace qui reste dans la tête. Pour mon dernier single Twice, par exemple, j’ai trouvé l’idée de  la mélodie et des voix additionnelles (ouh ouh) au piano.

Grâce à ses talents de compositeurs, Molio est un artiste qui voyage partout dans le monde. Son album My piano a d’ailleurs été signé dans de nombreux pays comme l’Italie, la Scandinavie, la Russie, la Slovaquie et la Corée tandis que son single Twice se trouve déjà dans des playlists de plusieurs pays. En attendant de découvrir les nouveaux titres de l’artiste, vous pouvez écouter son album My piano ainsi que son nouveau titre Twice sur toutes les plateformes de téléchargement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *