Entrevue vidéo : Le tournant d’Amay Laoni

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

L’autrice-compositrice et interprète Amay Laoni nous présente aujourd’hui son tout nouvel album intitulé Le tournant. Un titre qui révèle aussi bien le tournant qu’a pris l’album en soi que l’artiste dans sa création. En effet, l’opus devait paraître avant la pandémie sous l’étiquette Amé, mais le temps qui s’est arrêté depuis plusieurs mois a permis à l’artiste de faire face à ses idées et à ses envies de mettre en place un changement de nom qui correspond davantage à la couleur qu’elle propose aujourd’hui, ce qui a donné fruit à Amay Laoni. 

Ce changement de nom, qui a pris plus de deux mois de travail pour apparaître sur toutes les plateformes, ne change pas pour autant son univers pop-électro qu’elle magne avec pertinence et réflexion, mais montre plutôt une évolution créative qui s’étend du visuel jusqu’au son. Un visuel réalisé par Matante Alex et qui montre Amay telle qu’elle est, c’est-à-dire avec de nombreuses branches à son arc que l’on prend plaisir à découvrir d’un projet à un autre.

Amay a trouvé le x de son identité artistique avec cet album qui explore la musique dans toute sa splendeur et dans toutes les sphères électro, mais également à travers l’écriture et les thèmes qu’elle a choisi d’exploiter comme entre autres la dépression, la séparation et le lâcher prise. La juxtaposition entre les mots et la musique permet aux thèmes plus lourds de prendre un soupçon de légèreté et accentuer ainsi l’aspect dansant de l’univers.

Afin d’en savoir plus sur cet album, nous avons fait une rencontre virtuelle avec l’artiste dans laquelle on analyse ensemble son processus créatif et artistique. L’album Le tournant est maintenant disponible sur toutes les plateformes de téléchargement ainsi qu’en magasin. Nos coups de cœur de l’album vont pour les pièces Un fil, Arbre et J’te laisse aller.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *