Félix et le trésor de Morgäa : le contraste des rêves

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

L’ouverture des cinémas annoncée pour la semaine de relâche a permis au nouveau film animé Félix et le trésor de Morgäa de prendre l’affiche et de récolter plus de 132 000$ au box-office québécois. Ce premier long métrage de Nicola Lemay met en vedette les voix d’une belle brochette de comédiens québécois tels que Gabriel Lessard, Karine Vanasse, Guy Nadon, Marc Labrèche et Catherine Proulx-Lemay. 

L’histoire nous amène dans la vie de Félix, un jeune garçon de 12 ans qui vit avec le manque de son père disparu en mer deux ans plus tôt. Il va profiter de l’absence de sa mère partie en voyage pour partir à l’aventure avec son fidèle compagnon Ulysse. Il va prendre son zodiac en direction d’une île perdue où il est convaincu que s’y trouve son père.

Malgré sa détermination et sa franchise, le petit garçon finit par perdre son petit bateau en pleine tempête. Par chance, son ami Tom viendra à son secours et ils poursuivront ensemble la quête de Félix. Ils finiront par se trouver sur l’Île-de-la-Nuit-Éternelle où ils feront la rencontre de Morgäa.

Cette rencontre va changer le cours de leur aventure et de l’histoire aussi. Les personnages sont attachants, voire très drôles, surtout quand on pense à la particularité d’Ulysse, le chat unique de Félix. L’instinct vif de l’enfant qui sent en lui la présence de son père le pousse à aller au bout de ses convictions et de sortir de sa zone de confort, ce qui apporte une belle morale aux spectateurs.

Le contraste avec la quête d’un rêve fait d’amour et d’espoir contre celle d’un rêve qui se réalise uniquement aux dépens des autres et dans l’ultime but d’y gagner quelque chose, comme c’est le cas avec la méchante Morgäa qui reste sur son île que pour y avoir la jeunesse éternelle, rend l’histoire très intéressante et nous garde attentifs tout au long du film.

Félix et le trésor de Morgäa est actuellement disponible au cinéma.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *