Festival Mode&Design: finir en beauté!

The following two tabs change content below.

Marilie Choquette-Lapointe

La dernière soirée du festival Mode&Design se déroulait le 24 août. Pour cette occasion, plusieurs défilés étaient organisés dont un tant attendu, soit celui de Cary Tauben en collaboration avec le Village des Valeurs. Ce défilé était le dernier de l’évènement, et on peut dire qu’il terminait en beauté le festival.

Un peu plus tôt dans la soirée, ce sont les étudiants de l’École de mode Marie-Victorin qui exposaient leur création dans un défilé haut en couleurs intitulé Kaléidoscope. Cette parade mettait en vedette trente silhouettes qui avaient déjà fait leur apparition dans le défilé annuel des finissants et finissantes en design de mode. Tel que son nom l’indique, le défilé venait jouer avec une variété de couleurs et de motifs. Les vêtements confectionnés par des étudiants étaient haut en couleur et très originaux. On pouvait constater que de longues heures avaient été passées sur ce projet. Les looks se rapprochaient tous beaucoup de la haute couture tel qu’on la connaît: des conceptions originales et uniques.

L’évènement qui a attiré une grande masse de personnes est sans aucun doute le défilé de Cary Tauben. Ce designer montréalais, qui est né et qui a grandi à Montréal, travaille notamment pour Ashley Graham et Paris Hilton. On peut dire qu’il est assez connu dans le monde de la mode. Cary a décidé de concevoir un défilé vintage, à son image. Pour s’y faire, il s’est inspiré des looks des années 80 et est allé magasiner au Village des valeurs. Tous les mannequins étaient habillés en totalité de vêtements achetés dans cette friperie. Il est évident que le designer a dû ajusté quelques morceaux et faire quelques retouches, mais ses styles étaient tout simplement magnifiques.

Les années 80 reviennent en force dans le monde de la mode et Cary, à travers son défilé, a montré des looks tendances à recréer à petites prix. Passant d’allures décontractées à plus chics, les mannequins défilaient avec assurance et, bien évidemment, style. Les couleurs telles que le turquoise ou encore le bleu marin étaient assez présentes. Il y avait également plusieurs ensembles qui comportaient des couleurs plus neutres, mais en mettant en vedette des motifs plus intéressants. Même la musique était vintage. En effet, les mannequins défilaient sous des airs de musique des années 80 comme du Madonna.

On peut dire que le défilé de Cary Tauben X Village des valeurs a bien conclu la soirée. C’est sous un tonnerre d’applaudissements que le styliste est venu saluer la foule. Ce fut une soirée haute en couleurs!

Crédits Photos : Serge Cloutier, Éklectik Média 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *