FouKi et Koriass présentent avec fougue leur album Génies en herbe sur Yoop

The following two tabs change content below.

Le 22 dernier mai dernier, en pleine quarantaine, Koriass et FouKi, qu’on surnomme affectueusement le maître et l’élève dans le milieu du hip-hop québécois, ont sorti sans annonce préalable l’album-surprise de 14 pièces, Génies en herbe. Hier, sur la plateforme virtuelle de plus en plus en plus populaire Yoop, les deux complices ont offert un spectacle devant des écrans regroupant plusieurs personnes enthousiastes et dansantes se régalant de la soirée à distance.

En quelque sorte, ce concert se voulait un lancement de substitution de l’album car c’était cet opus la grande vedette de la soirée. Le dynamisme des deux chanteurs, leur façon d’occuper pleinement l’espace, de faire des gestes presque hypnotiques faisaient en sorte que le spectacle était divertissant même pour les spectateurs qui ne sont pas familiers avec l’album et qui ne connaissent pas les paroles de l’album sur le bout des doigts. Ceci dit, si on se fie aux écrans, beaucoup d’internautes ont consommé l’album à plusieurs reprises!

Le spectacle ne regorgeait pas de hits de Koriass et du Zay Zay FouKi, bien qu’en fin de parcours on a pu entendre une version franchement efficace de l’accrocheuse 5 à 7. Koriass, Emmanuelle Dubois de son vrai nom, a un charisme et un flow qui ne cessent de chavirer. Qu’on soit fervent ou pas du hip-hop, il est impossible de ne pas reconnaître que Dubois possède un talent inouï et captivant pour ce genre musical. Le spectacle s’est conclu avec une chanson amusante introduisant les musiciens. Ne reste maintenant qu’à assister à leur concert en chair et en os! Bientôt, on l’espère… En attendant, l’album Génies en herbe est disponible sur les plateformes de téléchargement de même que les nouveaux singles de FouKi, Ciel et Oui toi. L’excellent album La nuit des longs couteaux de Koriass est également disponible en téléchargement et en magasin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *