François Bellefeuille

François Bellefeuille : un retour tant attendu

L’humoriste François Bellefeuille est de retour avec son nouveau spectacle intitulé Sauvage à L’Olympia. Depuis son tout premier spectacle en 2014, le caractère courroucé de son personnage qui selon moi est très près de sa réalité nous fait rire à chaudes larmes.

François Bellefeuille a beaucoup évolué depuis. Il est un peu plus relax dans ses interventions. Sa vie a changé : être papa surtout. Il fera le tour de son quotidien et nous projettera comme d’habitude vers ses observations sur les incongruités de la vie en général en extrapolant et assaisonnant le tout de son imagination délirante.

Le public présent a eu de multiples fous rires et le besoin de reprendre son souffle. Il y a quelque chose de particulier à rire en groupe. On devient tous égaux et complices, ce qui rend notre expérience à la fois naturel et bénéfique.

Crédit photo : Martin Desbois / Éklectik Média

Dans ce spectacle, François Bellefeuille évoque des sujets modernes tels que l’IA. Il a d’ailleurs su me conforter dans un monde où elle fait partie intégrante de tout, et ce, à nos risques et périls! Le sketch du frigo est celui qui m’a le plus séduit avec une anecdote de garderie avec Georges Saint-Pierre. Il a su pousser la dinguerie en nous faisant une histoire avec son … périnée. Sans rien dévoiler, c’était hilarant!  

Le spectacle Sauvage est un pari réussi pour l’humoriste qui demeure fidèle à lui-même tout en montrant une légère tendance à être moins intense dans sa colère fictive. J’ai bien hâte de pouvoir le revoir en DVD ou en ligne. En attendant, François Bellefeuille poursuit sa route avec Sauvage.

Rendez-vous sur son site officiel pour prendre connaissance des dates de tournées.