Gabrielle Marion lance un livre important

The following two tabs change content below.

Lancement de livre rose & glam 

Avoir un modèle positif auquel on peut s’identifier et qui nous aide à traverser les heures parfois sombres, c’est assez important, voire primordial !

Un modèle qui, par les actions et la parole, va faire passer un message important au plus grand nombre de personnes possible. C’est le cas pour la pétillante et extravagante Gabrielle Marion, youtubeuse beauté, qui s’est fait connaître principalement pour son cheminement en tant que femme transgenre. À travers ses vidéos sur sa chaîne, elle informe les gens, sans tabou et de manière bien humaine, sur la réalité des personnes transgenres. Sans toutefois être une militante endurcie, Gabrielle a su rallier les jeunes transgenres et les informer sur les étapes du processus de transition (une transition, ce n’est pas uniquement une chirurgie de changement de sexe). Elle a su également rejoindre ceux ne vivant pas cette réalité, mais qui peuvent être de très bons alliés pour la cause.

Courtoisie © Valerie Gay-Bessette

Cette fois-ci, Gabrielle change de médium et décide de raconter son récit à travers un livre intitulé Je suis Gabrielle ! Confessions d’une trans comblée. C’est d’ailleurs lundi soir dernier, au studio Le Slingshot, qu’a eu lieu le lancement. Amis, famille et youtubeurs se sont rassemblés pour souligner leur fierté de la voir faire naître ce projet d’une belle importance. « Ce n’est pas un livre qui parle de Youtube » a-t-elle déclaré. Elle dresse le portrait de sa vie, de l’âge de six ans à aujourd’hui, ses questionnements sur son identité, ses doutes, mais surtout ses bons coups et de comment elle a réussi à devenir une femme complètement assumée. Même si ses abonnés la connaissent énormément, car elle est un véritable livre ouvert, ils seront surpris d’apprendre des détails croustillants qu’elle n’a jamais racontés en vidéo.

PL Cloutier en signe d’ailleurs la préface. Ce dernier n’a jamais caché l’immense fierté qu’il avait à l’égard de Gabrielle, depuis ses débuts sur la chaîne Néon Piquant. (visionnez le podcast mis en ligne ce matin avec PL et Gabrielle). Une belle solidarité qui, à coup sûr, a contribué à l’épanouissement de la jeune femme sur le plan professionnel et personnel. Pour une créatrice de contenu, ce livre est d’une belle pertinence, car il met le doigt direct sur un sujet qui touche de près ou de loin à peu près tout le monde. Les personnes trans, depuis quelques années, font valoir leur droit et ce sont des modèles comme elle qui font avancer les choses d’une façon positive.

Courtoisie © Valerie Gay-Bessette

Vous pourrez vous procurer ce merveilleux livre des Éditions de l’Homme dès le 27 mars prochain dans toutes les librairies et les grands magasins ou bien vous pouvez vous le procurer ici.

Courtoisie © Valerie Gay-Bessette

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *