Les super-héros envahiront L’Assomption dans quelques jours!

The following two tabs change content below.

Gabrielle St-Arnaud

Journaliste culturel
Passionnée par la création de contenu et le cinéma, je me spécialise dans la photo de cosplay et la couverture d'événements entourant l'univers geek.

Un événement à ne pas manquer se prépare à L’Assomption pour les fans de la culture geek.

C’est les 1er et 2 juin prochains que se tiendra la troisième édition du Festival Geekulture Lanaudière. Avec comme mission d’accroître davantage l’espace alloué à cette passion populaire dans Lanaudière, Éric Beauséjour, Président et Directeur de la programmation, confie qu’ils ont pris la décision de mettre davantage l’emphase sur le côté familial pour cette édition. En mettant de l’avant la costumade, les organisateurs souhaitent faire la promotion de cette merveilleuse passion auprès des familles ainsi que de les intéresser à celle-ci.

Obtention d’un nouveau titre

Bien que le festival en tant que tel en soit déjà à sa troisième édition, celle-ci sera la toute première depuis l’obtention du titre d’Organisme à But Non Lucratif (OBNL) de l’événement. Ainsi, ils y voient une possibilité d’accroître leur mandat qui est non seulement de faire la promotion culturelle, mais aussi de participer plus activement à la vie sociale lanaudoise, par le biais d’événements à plus petites échelles, mais également de collaborer avec d’autres OBNL dans le but de redonner à la communauté. L’événement s’associe d’ailleurs avec plusieurs organismes locaux pour cette édition tels que Le Centre de Prévention du Suicide Lanaudière, La Maison Clémentine de Joliette, les Chevaliers de Colomb ainsi que plusieurs autres.

Photos © Rickshiro Photos

Hommage à Stan Lee

Avec un choix de thématique comme un hommage au père fondateur et cerveau derrière tout l’univers Marvel, notre bien-aimé et défunt Stan Lee, il faut s’attendre à ce que les nombreux fans du MCU soient plus que gâtés. Entre autre, des groupes de costumadiers invités tels que les X-Men Montréal ainsi que le tout nouveau groupe les New Warriors, mettant en vedette les nombreux superhéros de cet univers, seront de la partie tout au long de l’événement pour le plus grand plaisir des petits et même des plus grands. C’est même un grand défilé de superhéros dans les rues de L’Assomption qui inaugurera cette édition le 31 mai prochain en soirée. Tous les gens sont d’ailleurs les bienvenues à participer, autant les petits que les grands, à la simple condition d’être vêtus de son plus beau costume !

Tout le monde qui le désire est bien évidemment plus que bienvenue à assister à cet événement, et ce entièrement gratuit.

Encore plus d’invités!

En plus de l’accent Marvel de cette édition, les organisateurs ont pensé à mettre de l’avant également des créateurs de chez nous. Des invités d’honneur tels que Anne Robillard, auteure entre autres des Chevaliers d’Émeraudes, Steelorse, un youtubeur geek québécois très populaire sur la plateforme ainsi que Luduc, un animateur chouchou des conventions, pour ne nommer que ceux-ci. De plus, des costumadiers plus expérimentés sont également à l’honneur tel que Assylem, Jazzy, Aminie, Bumblebee, Hulk et plus encore. Vous pouvez consulter leurs site web pour voir la programmation complète.

Une tonne d’activités

Afin de continuer dans son mandat de faire connaître davantage la passion du cosplay, plusieurs conférences sont prévues, notamment sur la création de costumes à partir de foam ainsi que sur le maquillage théâtral. En plus des nombreux kiosques pour les marchands, des zones de divertissement sont prévues telles une zone Lego®, d’arcades et même une zone de maquillages pour enfants.

Je vous invite à visiter leur page Facebook si vous désirez plus d’informations ou encore voir la programmation complète.

Je vous invite également à suivre notre page Facebook afin de ne pas manquer les costumes coups de cœur qui seront croqués sur le vif lors de l’événement !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *