Gémeaux 2017 : Une Avant-Première qui a donné le ton!

The following two tabs change content below.

Quelques heures avant le gala de soirée animé par Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier se tenait le gala Avant-Première au cours duquel Anaïs Favron avait la périlleuse tâche de remettre pas moins de 62 trophées. L’événement a réservé de très belles surprises en ce qui a trait aux lauréats. La lutte étant serrée dans plusieurs catégories, les favoris ont cédé la place à des créations et artistes tout aussi méritoires qui démontrent chaque semaine l’immense richesse de la télévision québécoise.

Évidemment, certaines personnalités sont reparties avec plus de statuettes que d’autres. Ce fût notamment le cas de l’adorable couple formé de l’actrice Bianca Gervais et de l’animateur Sébastien Diaz. Le magazine culturel Formule Diaz et Format Familial, que la paire anime en duo, ont remporté les grands honneurs. Pour sa part, Gervais a ajouté à sa récolte le prix de la meilleure actrice de soutien dans une dramatique pour son personnage de Romane dans Ruptures.

Pour une troisième année consécutive, Francine Tougas a remporté le Gémeaux des meilleurs textes pour l’excellente série Au Secours de Béatrice. L’auteur de la poignante Feux, Serge Boucher, a également vu ses efforts être récompensés. Pour sa part, Unité 9 a été couronnée au chapitre de la réalisation (Jean-Philippe Duval) et de l’interprétation féminine de soutien en la personne d’une Angèle Coutu particulièrement émue et vibrante. Jérémie a déjoué les pronostics qui favorisaient Conseils de famille et Le Chalet en mettant la main sur le prix de la meilleure série jeunesse.

Cliquez ici pour découvrir la liste complète des gagnants.

Crédits Photos : ©Stéphane Couturier/Éklectik Média

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *